CALIFORNIE

10° jours, entrée au Névada par Las Vegas !

Par ici pour découvrir notre périple

Nous avons choisi de consacrer 1/3 de notre année au continent américain.

Nous avons atterri à Los Angeles où nous avons récupéré notre véhicuke pour le laisser deux mois et demi après à Miami.

On a pu découvrir l'ouest et ses paysages à couper le souffle. On s'est imprégné des univers des mines et des années 60 à travers les villes fantômes, la route 66 sans oublier les minorités ethniques.

Après des payssages déseriques et arides, nous nous sommes retrouvés au pays des cow-boys au Texas et des aventuriers de l'espace à Houston.

S'en est suivi le bayou, zazz et colons en louisiane.

Fin juin, nos pieds retrouveront l'eau de l'atlantique laissé 10 mois plus tôt.

Après les keys, evergaldes et quelques jours bienfaisants en famille, nous décolerons vers New-York où nous y séjournerons une semaine.

Nous vous racontons en détail notre periple a travers 6 pages: californie - nevada // utah-route 66// Nveau mexique- texas// louisiane - Alabama // floride// New-York

En bonus, les photos de notre mariage à Las Vegas. Ce renouvellement de voeux a été un moment tes intense pour tous les quatre. cours de rédaction

Los Angeles

January 03, 2023

Premiers pas aux Etats-Unis effectués à los Angeles. En quatre jours, nous irons sur les principaux sites à savoir Hollywood, Griffith park, Universal Studios, Beverlly Hills, Venice Beach et Santa Monica.

Puis direction San Francisco!

San Francisco

February 23, 2023

Coup de coeur pour San Francisco, ses vues et son atmosphère.

Premiers campings au milieu de la nature.

Sequoia park

May 28, 2023

Balade au milieu des géants!

Death Valley

May 28, 2023

Death Valley pas morte du tout.

Calico/ Kingman

May 28, 2023

Premiers pas sur la route 66 et visite d'un village fantôme : Calico.

Las Vegas

May 28, 2023

Lumières, spectacles, casinos et MARIAGE !

Please reload

LOS ANGELES

2 au 6 mai 2018

De Lima, nous décollons pour atterrir directement  Los Angeles où deux heures de décalage horaire en moins.

Nous passons les douanes puis direction la navette qui nous amène à l'agence de locaion de voiture. Nous n'aurons le choix qu'entre deux autos et au grand désespoir de Séb, aucune voiture américaine, du coup on choisit la Nissan Rogue.

De là, nous rejoignons notre hôtel le Crystal à Compton (15 mn). On y restera quatre jours.

Le premier jour, prise de marque avec les magasins aux alentours pour acheter matériel de camping, glacière... Torget et Valmart sont pas mal; le spécialiste REI est beaucoup trop chère. On regrette d'avoir acheté  notre tente avant de partir, si on avait su au lieu de se la trimbaler on en aurait acheté une ici.

Puis direction Griffith parc et son observatoire, suivi de Walk of Fame.

Deuxième et troisième jour, Universal studios qui est un plus un parc d'attraction qu'un site de studios et qui surtout à son univers Harry Potter. Le troisième jour, on est passé par Beverlly Hills et Venice Beach avant de rentrer à l'hôtel.

Quatrième jour, direction San Francisco, sur la route on s'arrêtera à Santa Monica et sa fameuse jettéee qui représente la fin de la route 66. A mi-chemin, pause à Monterey.

 

Griffith Park

C'est une très belle entrée en matière avec un très bon sppot pour voir les fameuses lettres HOLLYWOOD et un panoramique sur la ville. cet emplacement a également été le lieu idéal pour l'astronomie L'observatoire est en accès libre. C'est fabuleux entre le Pendule de Foucault, les images des éruptions solaires et la démonstration de tesla Coil. Petite astuce, le parking à côté de Greek Théatre est gratuit alors que celui à côté de l'obersavatoire coûte 4$/h.

Coin Physique

Le pendule de Foucault

      

Une lourde masse est suspendue par un long câble à un point fixe. La masse est écartée et se met à osciller, c'est un énorme pendule. Au bout d'un certain temps, on observe que le pendule ne passe plus au même endroit. Il semble tourner lentement. En fait, ce n'est le pendule qui tourne, mais nous-mêmes avec la Terre (à grande vitessed'ailleurs, de l'ordre de 1000 km/h à Paris). Plus de détails ici.

 

 

Tesla Coil

 

Pendant notre visite, on a pu assister à une démonstration de la Tesl Coil. 

Une bobine de Tesla est un circuit de transformateur résonnant électrique conçu par l'inventeur Nikola Tesla en 1891. Il est utilisé pour produire de l' électricité à haute tension , courant faible, courant alternatif à haute fréquence . 

Tesla a utilisé ces circuits pour mener des expériences innovantes dans l' éclairage électrique , la phosphorescence , la génération de rayons X , les phénomènes de courant alternatif à haute fréquence , l' électrothérapie et la transmission d'énergie électrique sans fil . 

Des circuits de bobine de Tesla ont été utilisés dans le commerce dans des émetteurs radio éclateur pour la télégraphie sans fil jusqu'à ce que le 1920, et dans l' équipement médical tels que l' électrothérapie et des rayons violetsdispositifs. Aujourd'hui, leur utilisation principale est pour le divertissement et les affichages éducatifs, bien que de petites bobines soient encore utilisées aujourd'hui comme détecteurs de fuite pour les systèmes à vide poussé. source wikipédia plus par ici.

 

Walk of Fame

Premiers pas dans Los Angeles.🏢
 

Direction Griffith Park avec sa vue panoramique sur la ville et sur les lettres HOLLYWOOD. 🎬🎥 ⭐

On en a profité pour visiter l observatoire 🔭 🌟où on a assisté à une Tesla coil.⚡💡⚡

Puis, Walk of fame 🎥🎬⭐sur HOLLYWOOD boulevard.
On a trouvé celle de Mickaël Jackson, l'idole d'Anaëlle, Marylin Monroe...et toutes les autres. 
A la tombée de la nuit, tout s'illumine...ça y est on y est!

1/16

Universal Studios et Harry Potter

Journées de dingue!!!
On a commencé 🏁 par le monde d Harry Potter, notre héros, c est grâce à lui que Coline adore lire,📚 il a même réussi à entraîner Nounoutte dans son univers. 🚪On pa passé la matinée à s imaginer être chez lui.

Puis, bus 🚌 pour les studios, suivi de pleins d'attractions  🎪🎢🎡 autour de transformers, jurassic où on s,est bien fait arroser, la Momie qui nous a décoiffé, les Simpson..et pour revenir à la réalité, première Laverie aux states.

Demain, second jour à universal pour la seconde moitié...

Pour info, quand on prend un pass de deux jours, le second coûte 1/3 de plus que celui d'une journée. Le parking quant à lui est de 25 $ pour une journée. On eut emmener pique-nique dans le sac. Lien site internet pour achat tickets en ligne ici.

1/27
 

Beverly Hills, Venice Beach et Santa Monica 

Beverly Hills

Passage sur Rodéo Drive où Julia Roberts avait la carte bleue 💲💳💰 de Richard Geere

Puis sur la fameuse avenue où Brandon et Branda conduisaient dans la fameuse série de notre adolescence, n est ce pas Moune Delanoche et Karine Cahen, je vous jure qu'après avoir vu les villas de malade qu'il y a dans ce quartier, c est officiel ils n avaient vraiment que des problèmes de gosses de riches 😉💲💳💰

Santa Monica Pier

Fin de la route 66 qui se jette dans le Pacifique.
Tout un symbole 🎡🎢🚗

Venice Beach

Pour finir la journée rien de tel que de serpenter au milieu des skaters , tags, vélos 

1/51

SAN FRANCISCO

au 10 mai 2018

Los angeles: Monterez   515kms/ 5 heures

Puis 10kms pour Golden Gate

Après Los Angeles, nous nous dirigeons vers San Francisco. En cours de route, nous dormirons à Santa Maria au Solaire Inn puis le second jour, nous nous arrêterons à Monterey une heure.

A San Francisco, admiration devant le Golden gate. Nous débusquons un camping gratuit dont la vue est sur ce pont mythique. On aura la chance de le voir de jour comme de nuit, sous le soleil comme dans la brume. Le seul inconvénient, il y fait très froid, plein vent. Du coup, les deux jours suivants, nous dormirons au camping de Black Ranch Meadows Campground au coeur du China camp State park. On a vraiment apprécié son cadre et les animaux qui y gambadaient tous les matins.

 

Monterey et Golden Gate

 

Route californienne

Pour rejoindre San Francisco, nous empruntons la route californienne qui nous a gratifié d'un coucher de 🌞 top!

Clin d oeil à Dominique Lardent, 5mn après avoir parlé de vous deux et de votre itinéraire en train 🚋 🚦devinez ce qu'on voit surgir?
Le fameux train 🚋🚦bleu !😉😘

Monterey

Petite pause avant de rejoindre San Francisco.
Fisherman's wharf, connery row et otaries dans la marina.
Le Pacifique au soleil 🍃🌞 a toujours ses reflets verts.
Ce soir, on essait de camper près du Golden gate 📷 ♨🌏🌛

Golden gate

Camping  ♨ à proximité du Golden Gate! 
Emplacement gratuit avec vue incroyable, un peu frisquet...🍃​

Alcatraz

Plongeon 🏊 derrière les célèbres barreaux d Alcatraz.
Rien que la vue San Francisco est à couper le souffle. La brume a enveloppé la ville dans l après midi et les vents ont balayé l île.
A se demander comment les prisonniers 🎳 pouvaient tenir dans la promenade.

La visite permet de sillonner les couloirs des cellules réparties sur trois étages.

On commence par les vestiaires et les douches🚿 collectives. Puis cellules, bibliothèque, cantine....

Autour, le village des officiers où ils vivaient avec leur famille.

Histoire d'Alcatraz et son évasion de 1962 (lien wikipédia)

Lien site internet de réservation ici.

1/33

1/30
 

Waldo Point Harbor

Après un réveil au milieu des animaux (dindon , écureuils  et oiseaux 🐦on a débusqué un marché où on a acheté des crêpes et des fraises 🍓,

Monsanito et son village sur l'eau à deux pas de San Francisco.
Pique nique devant cet éventail de couleurs tant en façades qu' en fleurs printanières.

Ce site se situe à à peine un quafrt d'heure du Golden Gate et il vaut vraiment le coup d'oeil.

1/24

San Francisco

Pier 39, cable Car, Palace Fine Arts...

 

Après Mausito et son marché du mercredi. Retour à SF où on visite de Palace Fine Arts construit à l occasion de l exposition universelle de 1915.
On débouche sur les maisons victoriennes.🏠

Puis, direction la célèbre Lombard Street que Séb , notre chauffeurémérite descendra en voiture.
Un peu de visite in the car pour chinatown, coit tower...

Avant de suivre le cable car pour passer de l'autre côté des pentes vertigineuses.
Autre flanc autre ambiance, cette fois-ci, ambiance moderne, magasins H&M obligatoire pour les filles, cette fois-ci c'est sûr les jeans 👖 ont rendu l'âme, nécessité absolue d'en trouver d autres avant qu'elles n'est plus qu'un string jean!

On a de la chance, place gratuite 🅿 debusquée à 18h, à 8$ la première heure et 4$ pour les heures supplémentaires, le porte monnaie est ravi.

Tour en cable car, puis retour au même camping que la veille où trois biches,dindons, écureuils seront au RDV du petit déjeuner.

1/47

Infos Pratiques

Trajet Los Angeles/ Monterey : 515kms/ 5 heures

Monterey/ San Francisco : une dizaine de kms

Camping Black Ranch Meadows Campground au coeur du China camp State park. On a vraiment apprécié son cadre et les animaux qui y gambadaient tous les matins à 1/2h, 3/4 d'heures au nord de Los Angeles.

Il y a également 3 emplacements gratuits vers le Lighthouse avec petit déj face au holden gate (lien trucs et astuces camping​)

Parking : ça marche comment ? Par ici

Code de la route aux Etats-Unis,

 

Activités : .Histoire d'Alcatraz et son évasion de 1962 (lien wikipédia)/ Lien site internet de réservation ici.

Failles San Andréa, on n'a pu la voir au cas où quelques infos.

SEQUOIA  PARC

12 mai 2018

Pour rejoindre Séquoia Parc de San Francisco, nous avons passé une première nuit à l'hôtel University Inn à Fresno. En partant du camping de San Francisco, nous avons pris le temps de visiter le parc qui nous entourait. Sur la route quelques emplettes pour le pique nique.

Le lendemain, départ pour Séquoia parc où nous achèterons sur place l'America the Beautiful Pass, il coûte 80$ et permet l'accès à tous les parcs natinaux sans devoir s'acquitter des entrées quotidennes. Si vous avez prévu d'en faire plusieurs ça peut valoir le coût de prendre le pass annuel (une entrée environ 20 à 30$ en moyenne par site).

Nous dormirons dans un camping à Three Rivers à 10 kms de la sortie sud du parc.

 

Sequoias park

Bienvenue chez les géants !

Aujourd'hui premier parc national
On a marché dans un tronc d arbre🌲🌳, roulé au travers d'un autre, vu les giants trees 🌲🌳qui font partie des plus hauts du monde.

On a croisé Tic et Tac , un superbe oiseau aux reflets bleus et une crête noir.🐦
Malgré les panneaux pas d'ours 🐻 en vue, en même temps heureusement ...imaginez..que faire face à un ours ?🐻

Puis, montée des 350 marches de Moro Rock pour surplomber le parc.

A 10kms, on a trouvé un camping à three rivers et un resto en bord de rivière.​

1/31

Astuces pour motiver nos enfants à visiter les parcs !

Les visitors centers offrent aux enfants la possibilité de répondre à des questions portant sur le parc visité. Ils doivent trouver les réponses dans les expos et/ou dans le parc. Par exemple à Sequoia, ils demandaient de sentir, écouter, regarder...
Une fois rempli, les Juniors Rangers retournent voir le Ranger qui prend le temps de regarder leurs réponses, poser des questions...si ok, il fait réciter le serment du ranger junior, protéger nature, environnement...former amis, familles...et reçoivent en récompense un badge à l'effigie du parc.
Non seulement ça permet de mieux regarder et comprendre le parc et en plus ils révisent l'anglais tout en conservant un souvenir 😊❗ C'est GRATUIT.

Les filles aiment beaucoup jouer le jeu, ça les motive, les occupe et  leur elles conservent un souvenir. On leur a également acheté un petit carnet pour recueillir le tampon de chaque parc.

Coin SVT

Le séquoia géant a fait son apparition il y a 200 millions d'années. C'est un des arbres qui vit le plus longtemps (les plus âgés ont plus de 3000 ans, à Séquoia parc on en a vu un qui avait 1700 ans !

Le séquoia géant pousse sur les versants de la Sierra-Nevada, en Californie (États-Unis), à des altitudes comprises entre 1 400 et 1 700 m.

Il aime se développer dans des endroits ensoleillés et assez humides. C'est un montagnard qui résiste bien au froid (jusqu'à -25 °C) et à la neige (une neige lourde peut casser les branches des arbres) mais aussi à la sécheresse. Il résiste particulièrement bien au feu grâce à son écorce très épaisse (jusqu'à 60 à 90 cm). En revanche, les semis (les très jeunes arbres issus de graines) sont plus fragiles et ont besoin de sols riches et de beaucoup de lumière pour grandir, et ont du mal à supporter la compétition avec d'autres plantes. Les incendies sont très utiles pour la reproduction de cet arbre : la chaleur des flammes fait s'ouvrir les cônes et libère les graines, et en même temps débarrasse les jeunes séquoias des plantes concurrentes. On a vu pluseurs troncs enflammés dans le parc.

Le fruit de séquoia géant est une sorte de cône qui met 2 ans à mûrir et reste plus longtemps sur l'arbre que la plupart des fruits (jusqu'à 20 ans !). Les feuilles sont des aiguilles effilées, persistantes et spiralées, pointues, vert gris, d'une longueur de 3 à 15 mm. Elles dégagent une odeur d'anis quand on les froisse.

Le bois du séquoia géant est résistant à la décomposition mais cassant. Il est utilisé en menuiserie, principalement pour fabriquer des toitures, des piquets de clôture et des palissades.

Gigantisme

Sequoiadendron giganteum est le plus grand arbre du monde en volume. Le champion des séquoias géants est le "General Sherman" avec un volume de 1486 m3, une circonférence de 31,3 mètres et une hauteur de 83,8 mètres. Contrairement à ses voisins un peu plus hauts ou un peu plus large, son tronc est plein.

 

Général Sherman

Infos Pratiques

Trajet ​ San Francisco/ Fresno/ Sequoias parc/ 425 kms : en dormant à Fresno, on est à une heure de l'entrée nord de Sequoias Parc. les parcs sont immenses pensez à faire votre plein avant de vous y engager. Pour info, il y a une pompe à essence au centre de Sequoias parc.

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pmouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Sequoias Parc

 

Camping : En sortant du parc, sortie Sud , à une dizaine de kms, nous avons dormi dans le village Three Rivers où il y a des campings avec douche. Le soir, on a profité de la terrasse du restaurant River View etsaurant, donnant sur la rivière. Très belle soirée, halte sympathique.(lien trucs et astuces camping​)

Activités : .Trecks,Visitor Center pour le Ranger Junior Booklet;  une multitude de balades sont proposées sur ce parc, on en a fait plusieurs dont Moro Rock qui offre une superbe vue sur la vallée à deux pas du fameux trons d'arbre où on peut passer dessous en voiture.

Après Sequoias Parc, vous traverserez des champs d'oranges! Nous nous sommes arrêtés au snack Orange spécialiste du sorbet Orange. 

DEATH  VALLEY

13 mai 2018

Après la visite de Sequoia Parc, nous nous dirigeons vers Ridgecrest où nous y passerons la nuit à lhôtel Motel 6.

Nous allons traverser des cultures d'orangers, d'oliviers.

Nous nous arrêterons dans un snack qui est à un carrefour au milieu de ces plantations. Ils proposent un menu avec leurs spécialités: la glace à l'orange. c'était super. Le soir, préparation de la visite de Death valley prévue le lendemain.

Sur la route, nous en profiterons pour effectuer un stop au village fantôme de Ballerat

 

Ballarat 👻🐺

Un village fantôme !

 

 

Petit détour de 5kms sur la route de la Vallée de la Mort pour découvrir le village fantôme 👻 qui a aussi deux trois vivants qui y habitent encore.

La ville a été fondée en 1897.  À son apogée-de 1897 à 1905-Ballarat avait 400 à 500 résidents. Il a accueilli sept saloons , trois hôtels, une station de Wells Fargo , bureau de poste (qui a ouvert en 1897), école, une prison et une morgue, mais pas d'église. Ballarat était un lieu de réapprovisionnement et de détente pour les mineurs et les prospecteurs.

La ville a commencé à décliner lorsque la mine Ratcliff , à Pleasant Canyon à l' est de la ville, a suspendu ses activités. 

Aujourd'hui, Ballarat a un résident à temps plein, il s'occupe du post-office et accueille les quelques touristes.

 

1/25

Coin SVT

 

On a également croisé un Coyote 🐺 pas très farouche, ne connaissant pas trop sa réaction, on est resté dans la voiture. Son regard de braise nous a incité à lui donner deux trois muffins... Cette rencontre restera un de nos moments forts de notre voyage.

   Le Coyote

Il mesure moins de 60 cm et sa couleur varie du gris au roux. Il ressemble à son cousin, le loup, d'aspect, bien qu'il soit plus fin et élancé. Son museau est également plus allongé, et ses oreilles plus grandes par rapport à sa tête.

Son nom scientifique, Canis latrans, veut dire « chien qui aboie, ou jappe ». Le coyote se manifeste, effectivement, par une grande variété de cris. On dit qu'il jappe. Mais le coyote peut aussi pousser des hurlements, des glapissements (une petite série de cris brefs) ou des aboiements.​

On trouve des coyotes sur tout le continent nord-américain. Le coyote vit dans les environnements les plus divers, forêtsprairiesdésertsmarécages, et même aux abords des grandes villes.

C' est un animal nocturne, il chasse la nuit, et passe la journée dans sa tanière, qui est généralement située près d'un point d'eau.

Le coyote est un personnage important de nombreux mythes et légendes amérindiennes. Il est décrit comme un personnage rusé, farceur, et parfois sournois, un peu comme le renard dans la culture européenne 

Il joue un grand rôle dans les mythes de la création du monde.

 

Death Valley 💀🐺🐍💧

 

Après avoir croisé les yeux hypnotiques de Coyote 🐺 , nous voici partis vers Mesquite Flat Dunes , habitat privilégié de Snake 🐍 le Serpent à Sonnette, de ses amis Tarentula et Scorpion 
Ouf on a joué à cache cache tu ne me trouveras pas et on a gagné.🎰Pause café ☕ après ces deux heures de route 🏁 puis petit trail à Harmony Borax Works où l'exploitation n'aura durée que 5 ans il y a plus de 💯 ans, tu m'étonnes dans un univers aussi hostile, à l'époque, ce sont des chinois de San Francisco qui s'attèlent à la tâche. Pour acheminer le borax, deux wagons, une citerne et 20 mules sont nécessaires ❗

1/30

Ensuite Visitor Center à Furnace Creek où les filles après avoir arpenté l''exposition sur le parc, et renouvelé leur serment, dégotent leurs second badge 🎓👓👞 de « Junior Ranger».
14h, les estomacs crient famine, pique nique sous les arbres 🌳🌴 à côté du visitor center. Une colonie d'oiseaux mi-corbeau, mi-normal 🐦lorgnaient nos sandwiches 🍞 en chanson. A peine partis, ils étaient sous la table à picorer❗

Quelle ne fut pas notre surprise 🎁de découvrir un terrain de golf ⛳super green en plein milieu de la Vallée de la Mort .💀 Heureusement que les brochures nous sensibilisent pour ne pas gaspiller l'eau.💧🚰On finira la journée avec quatre autres spots.
Badwater Basin, le niveau le plus bas du site, 85m en-dessous du niveau de la mer 🌅, soit le septième site le plus bas au monde. Un panneau 🔚est là sur la montagne pour nous indiquer le niveau zéro, et c est sacrément haut 🆙par rapport à nous.

 

Puis Artist's Palette 🎨 nous offre une ribambelle de minéraux aux couleur individuelles prononcées. On.passe du vert, au rouge, sans oublier le noir, jaune....

Sur la fin. On s'arrêtera à Zabriskie Point qui nous offre un point de vue spectaculaire, avec Seb on a trouvé que c'était Le Top 5 👑 des cadeaux 🎁de la nature depuis notre départ. En olus, ça ressemble à une glace 🍦nappée de chocolat 🍫

Le point final de cette excursion se déroulera à Dante's View, où on verra toute la Vallée et les traces blanchâtres des courant d'eau qui la traverse l'hiver. Nous sommes en mai et tout ne s'est pas encore évaporé.

Pour conclure: cette vallée n'est absolument pas morte ❗Bien au contraire, plus d'une dizaine d'animaux 🐍 🐺 🐀 🐦 y séjournent, même des poissons 🐟 et ce malgré des températures extrêmes, record en 1913 enregistré à 134°F 🔥🔆
Des hommes y ont séjourné pour extraire de l'or, borax..Actuellement, la vie y est encore présente dans trois quatre micro-village.

Ce soir, hôtel à Barstow pour attaquer un bout de la route de Cars demain.

Infos Pratiques

Trajet ​ Sequoias parc Sud (Three Rivers)/ Ridgecrest 330 kms/ 3h30mns : en dormant à Ridgecrest, on est à une heure de Ballarat (78kms) puis encore 1h20 (115kms) de Death Valley. les parcs sont immenses pensez à faire votre plein avant de vous y engager. 

Plan Parc National:  Au visitor center, ils donnent les cartes, guide.. vous pmouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Death Valley

 

Camping : Il y a de beaux hôtels au mileu de death valley mais c'était hors budget pour nous. Death Valley n'étant pas propice au camping, on a préféré se replier sur des chaines hotelières.

Au lieu de rejoindre directement Las vegas après Death Valley (2h30 de route) , nous allons revenir vers Barstow et dormir à Travelodge by Wyndham. (lien trucs et astuces camping​)

De Barstow, nous visiterons le village fantôme de Calico (15mn), puis nous passerons au café qui a servi de décor au film Bagdad Café. Nous poursuivrons jusqu'à Kingman où nous dormirons. De là, nous rejoindrons Las vegas pour revenir sur la route 66 via Williams quinze jours plus tard. Contrairement à beaucoup de voyageurs,nous ne revenons pas à Los Aangeles car nous finissons notre itinéraire à Miami dans un mois et demi.

Activités : .De Ridgecrest, Ballarat, une petite ville fantôme est sur votre trajet. Très petite certe, mais son authenticité en a fait un moment privilégié. Il y a encore deux habitants! Quand vous entrez dans Death Valley, avant de rekjoindre le Visitor center kil y a plusieurs points d'intérêts qui sont superbes. La vallée de la mort est loin d'être morte, tant pas son spectacle naturel que ses animaux, il y a même des poissons!  

Point d'intérêts visités: Mesquite Flat Dunes/ Harmony Borax Works/ Visitor Center avec pause pique-nique au milieu de l'Oasis, il y a même un golf!/ Badwater Basin/ Artist's palette/ zabriskie Point/ dante's View (point de vue au-dessus de la vallée)

Coin SVT

 

Nous serons très surpris par cette Vallée de la Mort qui n'est pas si morte que ça en faite. Il y vit des hommes et des animaux et même des poissons !

Petit focus sur certains d'entre eux

Le crotal

Communément appelés en français « serpents à sonnettes », ils  constituent une trentaine d'espèces. Ils doivent leur nom à une sorte de crécelle ou de castagnette située à l'extrémité de leur queue, qu'ils utilisent comme dispositif d'alerte lorsqu'ils se sentent menacés. Ils adorent l'Amérique de l'ouest donc la vallée de la Mort. Les crotales consomment des souris, des rats, des petits oiseaux et d'autres petits animaux. Ils soumettent rapidement leurs proies avec une morsure venimeuse. Lorsqu'ils attaquent une proie, ils peuvent s'élancer jusqu'à une distance d'environ deux tiers de la longueur de leur corps.

Alors que la plupart des espèces de serpents sont ovipares (pondent des œufs), les crotales, eux, sont soit ovovivipares (la femelle conserve les œufs dans son corps et ils éclosent dès qu'ils touchent terre ou peu de temps après), soit vivipares (la femelle donne directement naissance à des petits déjà formés). Les petits serpents se déplacent dès qu'ils sont éclos ou nés. Les parents ne s'occupent pas de leurs nouveaux-nés : les jeunes sont autonomes dès la naissance.

La « sonnette » ou « crécelle » est composée d'une série de billes creuses imbriquées, qui forment un chapelet à l'extrémité de la queue.

Chaque fois que le serpent mue (change de peau), un segment s'ajoute à la sonnette. Les crotales nouveaux-nés n'ont pas de sonnette fonctionnelle avant leur première mue. La sonnette se dessèche lorsqu'il fait sec et devient alors très sonore. Par temps humide, au contraire, elle absorbe de l'eau et ne fait pratiquement plus aucun bruit.

Le Cyprinodon

 

Ce poisson survit dans la vallée de la Mort en retenant sa respiration.

Baignant autrefois dans les eaux du sud-ouest des États-Unis, un poisson, Cyprinodon macularius, présent dans le sous-sol de la vallée de la Mort, s'est adapté de façon surprenante après la modification radicale de son environnement aquatique. L'adaptation de son métabolisme aux nouvelles conditions est un exemple étonnant de plasticité physiologique.

En savoir plus, cliquez ici.

 

Route  66

15 mai 2018/J13

Seb adore les anciennes voitures d'où sa Poupette, il était donc inconcevable de contourner la Route 66. 

Contrairement à beaucoup, nous ne restons pas qu'en Amérique de l'ouest et ne profiterons donc pas de la boucle de retour vers Los Angeles pour explorer cette route mythique.

Nous allons donc l'arpenter sur plusieurs sections.

Au lieu de rejoindre directement Las vegas après Death Valley (2h30 de route) , nous allons revenir vers Barstow et dormir à Travelodge by Wyndham.

De Barstow, nous visiterons le village fantôme de Calico (15mn), puis nous passerons au café qui a servi de décor au film Bagdad Café. Nous poursuivrons jusqu'à Kingman où nous dormirons. De là, nous rejoindrons Las vegas pour revenir sur la route 66 via Williams quinze jours plus tard.

Calico 👻💵💸💲 et Bagdad Café ☕☕🎶

 

A un quart d'heure de l'hôtel se trouve la Ghost Town de Calico. Comme toi anne hier qui a visité un temple qui n'avait que le nom, nous on a visité une Ghost Town sans fantôme 👻👺👹 , sans histoire. 
Parc d'attraction dont le droit d'entrée te permet d'accéder aux...Magasins souvenirs qui coûtent trois fois le prix ❗❕ Les deux trois attractions proposées (tour de magie, petit tour en train 🚂🚃$$$Par contre, les façades sont jolies, c'est entretenu... Je ne sais pas si c'est le tdm qui nous a changé mais dorénavant on a vraiment du mal avec ce type d'endroit. Erreur, on avait regardé que les photos et pas les commentaires sur internet.

1/26
 

Hier à Ballarat avec uniquement deux voitures 🚗🚗, un post office 📮 une morgue 🛐 et deux trois pierres, on y a ressenti vraiment une âme de Ghost Village.👻
Ici, c'était une ambiance décorée Monney Monney 💸💲pour touristes.

On terminera la matinée à Newberry Springs et son fameux Bagdad Café.☕☕ construit en 1950. Tout est dans l'ambiance du film 🎬🎥 réalisé en 88.
Le réservoir n'existe plus, une fois la porte franchie,accueil sur la musique du film 🎶 et déco très très atypique, chaque visiteur agraphe 🔗 un mot, un billet 💵, une carte de visite , Anaelle a vu le billet de 1💲 de Sarah Fraisou et Léana des Anges 👼..waouh❗❕

16 mai 2018/ J14

Route 66 à Kingman ⛽🚘 🚗 🚓 🚂 🍔

 

Premiers tronçons sur la route 66 qu'on quitte déjà pour mieux la retrouver dans une quinzaine de jours.⛽🚘🚗

On a découvert Kingman fortement impacté par cette route mythique. Années 50, à son apogée 💰, une multitude d'hôtels, magasins s'étalaient le long du ruban qui tomba dans l'oubli 👿 lorsque l'autoroute fut mis en fonction.
Angel le barber 👼de Seligman, nostalgique de la bonne époque, décida en 87 de ressusciter la route 66 et ses habitants. Ce qui mourrait il y a quelques décennies revient à la mode à tel point que des films 🎬, Disney Cars...en font un emblème.

Toutes ces modes marquent la ville, certains bâtiments comme les hôtels 🏩Beale ou Brunswick sont laissés à l'abandon, d'autres sont réhabilités et transformés en musée.

La ville vit grâce à la nostalgie de ces années euphoriques, tout le monde joue le jeu même la police qui expose Sa Bel Air 🚓🚔devant l'office.

On a mangé un burger 🍔 chez Mr Dz, le design de son restaurant serait reproduit dans Cars.

Après ce retour vers le passé, nous prenons la route pour revenir vers le futur, et la ville de tous les extrêmes hors réalité: Las Vegas.💸🎆🎉

1/30
 

Infos Pratiques

Trajet  Death Valley/ Barstow/3 heures- 300kms // Barstow/ Kingman :  3h15- 331kms

Au lieu de rejoindre directement Las vegas après Death Valley (2h30 de route) , nous allons revenir vers Barstow et dormir à Travelodge by Wyndham.

 

De Barstow, nous visiterons le village fantôme de Calico (15mn), puis nous passerons au café qui a servi de décor au film Bagdad Café. Nous poursuivrons jusqu'à Kingman où nous dormirons. De là, nous rejoindrons Las vegas pour revenir sur la route 66 via Williams quinze jours plus tard. Contrairement à beaucoup de voyageurs,nous ne revenons pas à Los Aangeles car nous finissons notre itinéraire à Miami dans un mois et demi.

 

 

 

Calico: Il faut compter un peu moins de 10$ par personne dés onze ans. Perso, cette attraction nous laissera un goût amer, beaucoup trop de boutiques, de reconstitution..on dirait un décor de ciné fabriqué pour les touriste, on a préféré Ballarat plus authentique.

 

Activités : Calico, Puis Route 66 (son histoire) en passant par le fameux Bagdad café pour stopper le soir à Kingman.

Sur la route, vous verrez, Bagdad café (20mn), puis Amboy Crater à environ 1h/ 1h30. Il y a une aire de pique nique à Amboy crater avec tables à l'ombre. Vous poursuivez la route jusqu'à Kingman situé à 2h15 (220kms).

Kingman : allez au Visitor Center, face à locomotive. Là, il peuvent vous donner un passepport pour tamponner vos ville Route 66 traversées. Nous, on a préféré s'acheter un petit carnet, dans lequel on a tamponner toutes nos visites oimportzntes, que ce soit, parcs nationaux, Route 66, Space center...

En plus du passeport, ils vous donnent le plan de la ville où il y a un parcours historique tracé avec toutes les attractions et architectures en lien avec la légende. Manger un hamburger au fameux Mr Dz, juste après avoir grimpé sur la loco c'est amusant.

NEVADA

Las  Vegas

Du 16 au 19 mai 2018

Cette ville basée uniquement sur le bling bling, l'argent, les lumières...va nous bluffer et nous attirer dans ses extravagances.

Nous en profiterons pour découvrir les hôtels qui nous fontvoyager à travers différents pays; c'est un tour du monde virtuel!

On y célèbrera également nos 15 ans de mariage avec nos deux filles. Contre toute attente, cette cérémonie sera émouvante et la chapelle saura la rendre personnelle.

Nous logeons au Ellis island, nous recommandons fortement cet hôtel qui se situe à 10/15 mn à pied du Bellagio; en rapport qualité prix, il me semble le meilleur et en plus ils offrent un litre de bière de leur production à leurs clients. Elle est très bonne.

Wedding à Las vegas!

 

Las Vegas 🎆💰🎡

 

Waouh, changement radical d'ambiance.
Trois heures de shopping au outlet south,👗👖👕👔 et bien devinez quoi, les filles n'ont rien acheté
Incroyable
Puis direction l'hôtel🏩 on craignait un peu car prix ultra raisonnable, petit déjeuner inclus à 10mn à pied du Bellagio, très content pour l'instant.

On a pu résister à l'appel des lumières, du coup direction le strip.🎆🎉👯
Pour un premier soir, après être passés devant la tour Eiffel🗼on a pu assister au spectacle féerique Des fontaines du Bellagio, puis tour au César palace complètement surdimensionné, avec des salles et des salles de machines à sous. Ils auraient dû le nommer le «fil d'Ariane».
Déjà 23h et 12kms 👣dans les pattes depuis ce matin. Sur le chemin du retour nous allons souhaiter bonne nuit aux flamants roses 👯du Flamingo, oui oui des flamants roses pour de vrai et des carpes 🐡🐟énormes en plein milieu de l'hôtel
En sortant nous passons sous la roue 🎡 qui permet une superbe vue sur Vegas, là encore les cabines sont énormes.

Décidément ces Américains...🗽

1/16

Las Vegas Jour 2 🎲🎰🃏

 

Grasse mat ce matin 💤, trop bien puis vidéo  avec Virginie Viala Epouse Vernot (Virginie et Bertrand )qu'on avait rencontré au Cambodge et en Nouvelle Zélande 🗾, trop contente de vous avoir eu les loulous

Puis c'est parti pour plus de 12 kms de marche 👣👣👣
On a encore été émerveillé par ces hôtels 🏩🏪🏨 illuminés. Cette fois-ci direction l'Europe: Venise 🗿 au Venitian.💈📝
On s'y croirait, il y a un plafond, on a l'impression d'être le jour à minuit. Les gondoles font le tour de l'hôtel 🏩 en passant sous tous les ponts 🌉 dont celui des soupirs.
La dentelle du Palais des Doges est superbement bien reproduite.

On a assisté également à une éruption volcanique 🌋 devant le Mirage.

Sur le chemin du retour, détour vers les fontaines de l'Atlanthis au César Palace. On a même eu le droit à l'alarme incendie 🔊🔥 assourdissante et les vigiles nous demandant de passer par la porte du personnel, bizarre, bizarre 🚫 mais bon à priori rien de grave.

En longeant le Bellagio, on assiste à un bout de la danse des fontaines.

Le Cosmopolitain nous fait de l'oeil, n'est-ce-pas Pascale Lardent Trop crevés, on tentera demain.

A demain ♠♥♣♦

1/26

Défi Coca-Cola à Vegas.

 

Ce matin, de nouveau une petite balade de santé de 12kms.🐾

On a découvert le magasin Coca-Cola, 🍿avec tous ses ustensiles de cuisine, 🍽 panoplie de gadgets, 🎖linge de maison, vêtements...un vrai Ikea ..et à Ikea il y a....une cafétéria!🛎

Ici, ce sera un bar avec dégustation des boissons fabriquées par la marque dans le monde.🗺 En tout on ne fera que 16 essais.
A l'unanimité on a détesté ke Birch Beer from USA.

Coline a adoré le Fanta Kolita from Costa Rica, Anaelle le Fanta Pineapple from Greece, Seb le Sunfill Mint from Djibouti et Elo le Bibo Kiwi Mango from South Africa.

1/14

♠♥♣♦♠♥♣♦♠♥♣♦❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔❓❔

Et maintenant Trivia Challenge pour vous.

♥♣♦♠♥♣♦♠♥♣♦♠♥♣♦♠

❓ 1/ Quand est-ce John Pemberton inventa la recette de Coca-Cola? 1923 // 1886 // 1904

❓ 2/ Combien coûtait un coca juste après la guerre? 5 cents // 10 // 15

❓ 3/ Combien de personnes boivent un coca par jour  1million par jour // 100 millions // 1.3 billion

❓ 4/ En quelle année le Coca-Cola a été bu pour la première fois dans l esPace? 1985 // 2000 // 1973

❓ 5/ Combien de bulles dans une bouteille? 350 // 5985 // 12352

❓ 6/ Quand et où l ours polaire a t il été utilisé pour la première fois dans une publicité. Italy, 1918. // Holland. 1934. // France 1922

 

Celui qui répond tout juste sera invité à la maison pour boire un Coca-Cola tous ensemble 😂😊😍

♦♣♥♥

Las Vegas J3 ♠♦♣♥♠♦♣♥♠♦♣♥♠♦♣♥

 

Dernier jour à Vegas.🎲🎰🃏
Nous n'aurons pas le temps de tout faire, tant pis il y en a tellement...
Chaque hôtel nous transporte dans un pays, une atmosphère différente.
Pour mieux nous attirer, ils proposent des attractions gratuites.🎠🎪🎡Du coup voir s'animer.🔝 ⏳

1/28

Du coup, voir s'animer parmi une bonne quinzaine de show, on a pu s'extasier devant :

Bellagio : ses fontaines virevoletantes,⛲⛲ son jardin asiatique.🎎 🎌

Cosmopolitain : déco mode,👠 brillante et en montant au 46° étage, vue sympathique

M&Ms : 4 étages parsemés de bonbons, au 3° il y a un film 3D sur les aventures de Rouge et Jaune🍭

Coca-Cola : idem que M&Ms, plusieurs étages pour faire ses emplettes, possibilité de prendre une photo avec Polar Bears et pour qq $, dégustation de 16 boissons fabriquées par Coca-Cola, un gobelet pour un pays.🍿

Paris : superbe Tour Eiffel, 🗼l'accès est payant et offre une vue sur les fontaines ⛲du Bellagio et le strip.

Caesar Palace : 🏛 splendide, spectacle à la fontaine d'atlanthis, à chaque fois on est arrivé trop tard pour laD

Venitian : Splendide,🎭 un de nos préférés, tout y est, Palais des Doges, gondoles, pont des soupirs 🌉, musiciens...et le plafond..waouh

Mirage : éruption volcanique 🌋 toutes les heures devant l'hôtel, fontaines...

Flamingo : et ses flamants roses pour de vrai 🐽

Planète Hollywood : toutes les heures, reproduction d'un orage, 🌩 🌧 éclairs, pluie, tonnerre, tout y est en plein milieu de la galerie marchande.

Fremont street : très écartée du strip, environ 8kms, c est un autre Vegas ici, concerts, plafond lumineux, 🎆 🎇🎉 poulies.....On a adoré!

Stratosphére : possibilité d accéder au 106° étage de la tour pour 20$/ pers.(25 le WE) Plus saut à l'élastique, manèges 🎢 en supplément. Pas eu le temps de la faire, dommage la vue y est exceptionnelle.


Il reste tout un tas d'activités (circus circus,🎪 aquarium...) dont je ferai la liste sur le blog, mais pour cela il va falloir revenir.😯😂😛😝🤑

Bref, vous l'aurez compris, cette ville surfaite, bling-bling...regorge de surprises et mérite sincèrement un détour.🎁

Prévoyez de bonnes chaussures, c'est une bonne douzaine de kms/jour de marche assuré 👠 👞 👟

Maintenant direction Zion situé à 3h de Vegas.➿ 

Infos Pratiques

Trajet  Kingman / Las Vegas:  1h45- 170 kms

Nous logeons au Ellis island, nous recommandons fortement cet hôtel qui se situe à 10/15 mn à pied du Bellagio; en rapport qualité prix, il me semble le meilleur et en plus ils offrent un litre de bière de leur production à leurs clients. Elle est très bonne.

 

 

Activités : A Vegas, chaque hôtel est une visite à lui seul, tant par ses décors que par ses spectacles gratuits.

Il y a des attractions en intérieur, extérieur... Je vous let lien internet pour les horaires, lieu etc de ces activités Gratuites. Rien que ça, je vous assure que ça occupe!

Les Spectatcles hôteliers gratuits à Vegas 

 

BAR À BOISSONS COCA-COLA

Faites une pause dans le bar à boissons Coca-Cola, situé au deuxième étage. Découvrez le chars à coke et goûtez à 16 boissons internationales différentes avec le plateau Tastes of the World, une dizaine de $ environ. On a bien aimé cette dégustation, c'est rigolo les goûts d'un pays à l'autre!

Chez M§Ms, juste à côté,il y a également un film 3D

Wedding à Las vegas! Deux sortes de mariage,

  -le renouvellement de voeux

 - le mariage qu'on doit officialiser au retour et qui nécessite plus de formalités.

Nous on a choisi de renouveller nos voeux pour nos 15 ans de mariage à Little White Chapel  (c'est ici que Bruce et Demi se sont mariés!) 

Pour un mariage, il faut un peut plus de formalités; souvent contre une centaine de $ supplémentaires certains prestatires s'en occupe.

WEDDING à

Las  Vegas

 

JUST MARRIED,...AGAIN 💍💐💒

 

On l'a fait à Las Vegas renouveler nos Vœux 💒

Ce qui au départ devait être un amusement un peu kitsch s'est transformé en un véritable moment d'émotion.💖💘🕊

On a profité de notre passage en Bolivie et au Pérou pour trouver les robes des trois filles.👗.

A Vegas, on a choisi de renouveler nos voeux à « A little white chapel».💒Limousine, robes, pasteur....👸💆💅
On s'imaginait une cérémonie à la chaine, en fait tous les intervenants ont été très agréable, le chauffeur nous a laissé du temps pour le champagne,🍾 le photographe a pris des clichés dans la cadillac, le pasteur s'est essayé au français...Bref tout ce petit monde est littéralement charmant.

Au moment d'entrer dans la chapelle avec Coline et Anaelle à chaque bras, avec Seb on a ressenti simultanément une forte émotion.🕊💑

15 ans déjà pour nos premiers vœux, c'est parti pour continuer d'écrire une page ensemble.✒📝

Après tout ça, Champagne🍾 à l'effigie de Las Vegas, pas mauvais du tout, n'est-ce-pas Coline Prg
On a terminé la soirée au restaurant buffet Paris 🗼, vous comprenez maintenant pourquoi on avait la tête à l'envers😑 pour le parc de Zion, c'était le lendemain.😁

On vous embrasse tous très fort.

Le photographe 📷 devrait m'adresser par mail lien internet..pas encore reçu et nécessité bonne wifi pour y accéder.
Postez moi un messenger pour que je vous adresse lien si vous en avez envie.
Bisous bisous

En attendant, mise en bouche avec nos photos, rien sur la cérémonie proprement dite, réservée au photographe uniquement.👠💄💌💍💎💐🕊✒📷

FOrmalites

Il existe deux procédures:

 - le renouvellement de voeux

 - le mariage qu'on doit officialiser au retour et qui nécessite plus de formalités.

Nous on a choisi de renouveller nos voeux pour nos 15 ans de mariage. J'avais repéré deux ou trois chapelles qui sortaient du lot.

Une fois à Vegas, nous nous sommes présentés à Little White Chapel  (c'est ici que Bruce et Demi se sont mariés!) Cette chapelle propose plusieurs prestations : driving, Cadillac Rose, Limousine et Chapelle...Possibilité de feurs, robes...

Ils avaient un créneau pour le lendemain et notre hôtel était dans le périmètre pour que la limousine puisse nous prendre y récupérer et nous ramener. Une fois de retour, nous nous sommes fais plaisir au restaurant Buffet de l'hôtel Paris.

On s'attendait à de l'abatage et bien pas du tout. Le pasteur, le photographe, le chauffeur, l'hôtesse ont tous jouer un rôle qui ont rendu ce moment intense en émotion. J'avoue qu'on était sur notre 31! On avait trouvé nos robes en Bolivie et à Lima; avec mon mari on a vraiment eu l'impression de se marier une seconde fois.

Pour le renouvellement aucune formalité spéciale.

Pour un mariage, il faut un peut plus de formalités; souvent contre une centaine de $ supplémentaires certains prestatires s'en occupe.