utah

et sa Route 12 qui traverse des parcs somptueux.

Puis descente vers

 

l'ARIZONA

où on retrouvera la mythique route 66.

route 66

a.jpg

toutes nos etapes sur la route 66 regroupees dans ce paragraphe.

De la Californie au texas!

ici

Après Las vegas, nous décidons de virer vers le nord pour rejoindre la superbe route 12 où nous y découvrirons une multitude de parcs plus beaux les uns que les autres. Nous rejoindrons Moab et son célèbre Arche Valley avant de redescendre vers la Route 66 sans oublier de passer par Monument Valley, pages, Grand Canyon... La route 12 reste une de mes préférées.

Après quelques jours à Vegas nous voilà reparti sur la route. Direction Zion puis Cedar City d'où nous rejoindrons la route 12 et ses parcs magnifiques.

Nous voici à l'embouchure de la Route 12 avec Red Canyon.

cette Route est une des plus belle des Etats-Unis, Elle nous conduit à une multitude de parcs nationaux plus beaux les uns que les autres.

Sûr, à refaire c'est sans aucun doute que j'y cours.

Ce parc dont je ne connaissais même pas l'existance avant notre séjour se révèle être une jolie surprise. A l'entrée du visitor center, prenez le temps de contempler les colibris aux abreuvoirs qui leurs sont destinés.

S'en est suivi une petite balade à Devils Garden où les hoodoos plus anciennes se laissent s'escalader sans soucis.

Jusqu'au bout nous resterons émerveillés par cette Route 12 qui aboutit dans le parc de Capitol Reef qui renferme un écrin de verdure et de vergers.

N'hésitez pas à vous ressourcer au camping.

Nous passerons deux jours à sillonner ce parc et ses arches qui jouent aux équilibristes.

Bluff

May 28, 2023

Entre Arche Valley et Monument Valley, halte indispensable dans ce village où une surprise nous y attendait. Au coeur du village, le village d'origine a été reconstitué comme à ses débuts avec des explications dans toutes les langues, possibilité de se déguiser, de d$se restaurer...

Quelques heures dans la peau des pionniers!

Monument Valley

Sa célébrité est légendaire, nous aurons la cha,ce de camper face à lui.

Page est situé en bordure du lake Powell où nous pouvons visiter le barrage Glen et camper sur ses rives au milieu des camping car, caravanes américaines. Rien que leur façon de camper mérite un  détour!

Horseshoe Bend est à un quart d'heure et Antelope à proximité.

Avant de retourner sur la Route 66, passage obligatoire par grand Canyon et sa vue époustouflante

May 28, 2023

Après Grand canyon nous retournons vers la Route 66.

Williams nous offrira un spectacle d'attrapé de veau au lasso. Puis, nous reviendrons dans l'ambiance route 66.

Nous nous poserons à Flagstaff .

Imaginez un trou immense, de plus de 190 mètres de profondeur, 1,2km de diamètre etvprès de 5kms de circonférence, tout cela creusé par un très gros morceau de fer tombé du ciel!

May 28, 2023

À première vue, la forêt pétrifiée peut sembler peu attrayante, car elle comprend des fragments de rondins de pierre éparpillés sur une partie assez éloignée et sans particularité du désert de l’Arizona. Apparemment, cela déçoit certains, qui s’attendent à ce que les arbres se dressent toujours dans de épais bosquets rocheux au lieu d’être à plat par sections comme ils sont. Mais les bûches pétrifiées sont extrêmement belles avec des couleurs très vives et inattendues, et le parc contient une partie du pittoresquePainted Desert , il vaut donc le détour, d'autant plus que le site est assez facilement accessible, étant proche de la route principale est-ouest 40

Tous nos points d'arrêt de la Californie au Texas sur cette Route aux couleurs acidulées.

Please reload

Zion ou la journée à l'envers 🙇🙀

 

Ouh lala, très compliqué aujourd'hui..

Réveil très très difficile, couchés tard hier soir ou plutôt tôt ce matin. On a voulu profiter à fond des lumières de Las Vegas 💨♠♥♣♦ mais c'est sans compter la durée des trajets.🚐

Départ pour Zion une heure plus tard que prévu, arrivés là bas, décalage horaire ⏰ on prend une heure de plus, je l'avais fait à l'envers dans ma tête...Du coup avec la France on a 8 heures de moins.🕦🕚🕥🕙🕤 et. découverte de ce canyon vers 15h30.

On va au visitor center prendre les booklets..📚.

Trop crevés 🙀 pour un trail, on opte pour la navette gratuite (les voitures sont interdites) on se gourre on a pris la navette taxi au lieu de la panoramique...humhum

 

 mai 2018

1/26

Bref retour au visitor center à 18h03, il ferme 🔚 à 18h, pas de badge pour les filles, de toute manière pas dit qu'elles l'auraient eu pour elles aussi c'est compliqué le cerveau a du mal à se connecter 🐣

 

On dort à Cedar City et pour demain plus d'hôtels sur booking🏩, les campings nationaux ⛺ complets...on en un trouvé un privé ouf

Aujourd'hui départ pour Bryce canyon

Après 10mn de voiture 🚐 sur la route pas prévu au départ, on traverse des forêts 🌲🌲 parsemées de plaques enneigées,⛄ puis superbe panoramique sur devinez qui.....ZION !

Je crois que la journée va être bonne 

 

Infos Pratiques

Trajet ​ Las Vegas/Zion : 2h30 - 260kms Puis Zion/ cedar City : 1h - 95kms

Cedar City est à une heure et quart de Red Canyopn, la porte d'entrée de la Route 12 qui pour moi, reste une des routes panoramiques le splus belles des Etats-Unis. Elle est jallonnée de parcs plus beaux les uns que les autres.

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Zion National Parc

Nous concernant, on est passé un peu à côté de ce parc, le mariage à Vegas la veille doit en être pour quelque chose! partie un peu tard de vegas, oublie le changement horaire +1heure, réservation hôtel situé à une heure du parc. certaines parties du parc sont interdites aux voitures perso, du coup on a pris la navette qui nous a permis de le visiter assis! En fait, nous a bien servi pour cette fois-ci.

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Nous, on a choisi de dormir à cedar City.

Activités :  Traversée du parc en navette gratuite, plusieurs trecks, visitor center..Attention plus une heure entre Vegas et Zion.

1/25

Red Canyon et Bryce Canyon 

La route de ce matin nous a réservé de beaux panoramiques. Après la vue sur Zion, on a traversé les forêt 🌲vallées propices au ski de fond l'hiver.⛄

Puis, Red Canyon et les premières Hoodoos (cheminée de fée). On n'a pu résister à un petit trail à Dixit Forest au milieu de Red Canyon, en 15mn, j'ai réussi à glisser deux fois et à tomber une fois...comme quoi...

Puis en route pour Bryce. On commence toujours par le visitor center pour récupérer carte, estampiller nos blocs ✒ (chaque parc a des tampons, ça nous rappelle le Chemin de Compostelle ) et Junior Ranger Booklet.
On passe par l'exposition, cela nous permet d'obtenir des infos pour le booklet et mieux comprendre le parc, sa formation, sa faune... Cette fois-ci, ce n'est vraiment pas évident, vive google traduction...les filles l'obtiendront et auront également un autocollant pour la balade effectuée.

 

La balade, 
Après un lunch frisquet, on a pris celle qui part de Sunset Point, de là on descend à travers les hoodoos pour récupérer queens garden puis sunrise point.

En bas, le soleil 🌞 est de nouveau présent et les chipmunks dansaient autour de nous, ils doivent être habitués, ils venaient presque nous toucher!

Après cette petite promenade de santé, direction le camping ⛺ sous la pluie...☔ 🌞☔🌞
 

Coin SVT

Cheminée de fée (Hoodoo)

Une cheminée de fée (appelée selon les régions demoiselle coiffée, pyramide ou hoodoo) est une sorte de grande colonne naturelle faite de roches friables, le plus souvent sédimentaires mais aussi volcaniques, dont le sommet est constitué d'une roche résistant mieux à l'érosion. Ces formes présentes un peu partout sur la planète, sont à l'origine de nombreuses croyances ou légendes.

Chipmunks

Les chipmunks sont de petits rongeurs rayés de la famille des Sciuridae . Les chipmunks se trouvent en Amérique du Nord , à l'exception du tamia rayé de Sibérie qui se trouve principalement en Asie .

Plus d'infos: https://www.mnn.com/earth-matters/animals/stories/10-things-you-dont-know-about-chipmunks

 

Infos Pratiques

Trajet ​ Cedar City/ Bryce Canyon : 1h30  - 125kms

            Bryce canyon/ cannonville : 20mn - 15kms

Cedar City est à une heure et quart de Red Canyopn, la porte d'entrée de la Route 12 qui pour moi, reste une des routes panoramiques les plus belles des Etats-Unis. Elle est jallonnée de parcs plus beaux les uns que les autres.

De Red Canyon, où vous pouvez faire une petite halte, vous êtes à un quart d'heure environ de Bryce Canyon.

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Red Canyon  et   Bryce Canyon

Après une petite vingtaine de minutes à déambuler entre les Hoodoos de Red canyon, nous poursuivons vers Bryce Canyon. Au visitor center, vous pouvez vous inscrire aux soirées astronomie, dommage pour nous, il y aura un orage ce soir là et la soirée sera annulée.

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Nous, on a choisi de dormir au Koa à Cannonville.

Activités :  Traversée du parc en navette gratuite possible voire obligatoire suivant l'affluence, plusieurs trecks, visitor center..

Nous on a choisi la balade de Sunset Point, de là on descend à travers les hoodoos pour récupérer queens garden puis sunrise point.. rencontre avec les chipmunks extraordianire.

Cannonville, Escalante ⛺

Ce soir nous avons dormi au camping ⛺ de Cannonville, nous sommes à la jonction des vents chauds et froids donc des orages.
Cette nuit, toile de tente illuminée par les éclairs ⚡qui frappaient le ciel, d'ailleurs c'est à cause d'eux que la séance d'astronomie 🌌🔭à Bryce canyon a été annulée, dommage ça aurait été formidable de voir les constellations 🌌avec un ranger.

Ce matin, de nouveau chaud, on a pris notre temps, un peu trop, du coup départ 11h.
On s'arrêtera au Visitor centor de
Grand Staircase Escalante où nous admirons une sorte de colibris🐦 s'abreuver. Les filles non seulement décrochent leur badge mais vont avoir une boussole, des tatoos, autocollant en cadeau.🎁A la sortie d'Escalante, pique-nique au Devils Garden. Ce sont des hoodoos plus anciennes sur lesquelles nous pouvons escalader .

1/51
 

Pour rejoindre Devils garden nous logeons Hole the Rock.

Juste avant Boulder, pause café au Kiva koffeehouse devant une vue très très reposante. Apparemment ils louent même un cottage devant cette superbe vue, si qqun passe par là un jour, n est ce pascale lardent 😉

Ce soir camping à Torrey ⛺en espérant qu'on est une place 😉
Et on va essayer de s y poser plusieurs jours cette route 12 mérite vraiment qu'on s'y attard

Infos Pratiques

Trajet ​ Cannonville/ Escalante : 40mn - 55kms

           Escalante/ Torrey : 1h30 - 105kms

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Grand Staircase Escalante National parc

La pause au Visitor permet d'observer les colibris qui étanchent leurs soifs autour des abreuvoirs du visitor center. Ici, les filles ont eu des boussoles, auto-collants... lors de leur Ranger junior.

On a rejloint Devils Garden, la route pour y accéder longe des falaises bleuffantes. les Hoodoos sont plus vieilles qu'à Bryce et se sont donc affaissées sur elles-mêmes. On peut marcher dessus, sauter de l'une à l'autre, faire du toboggans dans les arches...une de nos balades coup de coeur.

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Sur internet, tout paraissait complet, du coup en arrivant à Torrey, on a réservé un emplacement au RV parc pour deux nuits. J'aurais aimé camper dans le camping de Fruita à côté de l'ancienne grange Mormon où les biches passent entre les arbres.

Activités :  devils Garden, 

1/33

Torrey, Fruita et Capitol Reef 🐴🐆

Trop c'est trop, chéri on rentre ❗❕

Trop rouge, ⬛ trop chaud , trop époustouflant...‼
Décidément cette route 12 est trop trop trop étincelante 🌟✨⭐

On a bien fait de rester une journée de plus.
A 10kms de notre tente⛺ se trouve le visitor center du
Capitol Reef. Stop pour booklet qui aujourd'hui au-delà du parc, énumère les consignes de sécurité pour les trails, c'est vraiment trop bien ces jeux. Ce soir on a assisté à un programme ranger sur les mountains lions.🐆

On prend la scenic road et pour être scenic elle est scenic.
A Capitol Gorge, nous décidons de marcher dans la gorge à la découverte des pétroglyphes, le registre des pionniers et du point the tanks.

 

En fait, ici vers la fin du 19°siècle, explorateurs et mormons ont commencé à s'enfoncer dans la vallée de la Fremont River.
Ils passaient par Capitol gorge pour s'établir plus loin
A l'instar de la peuplade du 8° siècle appartenant à la «culture Fremont» qui chassaient, cueillaient...et réalisaient des pictogrammes et pétroglyphes, ces pionniers et mormons ont couvert un pan de muraille de leurs noms à partir de 1871.

Le ROUGE ⬛ prédomine les premiers miles et décline progressivement vers la couleur sable. Ici, on voit les différentes couches horizontales formées à l'origine par les sédiments. Tout a été soulevé, plissé et érodé.
On monte sur the tanks qui nous offre une vue de la gorge du dessus.
Le retour sera tout aussi spectaculaire.

On s arrête à Fruita pour découvrir l'école,🎓 une maison mormon transformée en boutique. Il y a également quelques chevaux🐴🐴🐴 et des biches.

Demain direction Arche Valley.🐴⭐

Les Mormons

Fruita,

jardins d'eden à la Mormon

 

 

 

 

Le mormonisme est une confession de la religion chrétienne.

Le mouvement principal s'appelle l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en référence aux « saints des premiers jours » que sont pour eux les tout premiers chrétiens. Elle a été créée en 1820 par un Américain, Joseph Smith (1805 - 1844).

Les membres pensent que c'est Jésus-Christ lui-même qui a rétabli leur Église, par l'intermédiaire d'un prophète.

Joseph Smith reçut et traduisit le Livre de Mormon. Ce livre est accepté comme un complément de la Bible.

« « Mormon » est le nom d'un prophète juif qui, avec de nombreux compatriotes, aurait vécu en Amérique du Nord voici deux millénaires. 

Ils ont développé le sens de la communauté. Au début, ils pratiquaient, à la suite de Joseph Smith, la polygamie. Proclamée officiellement le 29 août 1852, elle est abolie le 25 septembre 1890. Aujourd'hui ils sont nombreux à la désavouer.

Ils sont spécialisés dans les recherches généalogiques pour faire la liste du plus grand nombre d'humains à sauver.

 

Localisation

Leur base est à Salt Lake City, en Utah, depuis 1847.

Fruita a été créée en 1880 par un groupe de mormons dirigé par Nels Johnson, sous le nom de "Junction". 

La ville devint connue sous le nom de Fruita en 1902 ou 1904. En 1900, Fruita fut baptisée The Eden of Wayne County pour ses grands vergers . Fruita a été abandonnée en 1955 lorsque le Service des parcs nationaux a racheté la ville pour l'inclure dans le parc national Capitol Reef.

Aujourd'hui, il ne reste que peu de bâtiments, à l'exception de l'école restaurée et de la maison et de la grange Gifford. Les vergers sont toujours la propriété du service des parcs nationaux et comptent environ 2 500 arbres. Les vergers sont préservés par le NPS en tant que "paysage historique" et une petite équipe les prend en charge en les taillant, en les irriguant, en les replantant et en les pulvérisant.

L' école d'une pièce a été construite et ouverte en 1896. Les quelques élèves ont été principalement instruits en lecture, en écriture et en calcul, mais lorsque les enseignants en ont été capables, ils ont également étudié d'autres matières telles que l'histoire ou la géographie. La salle était également utilisée pour les bals et les offices religieux. 

Fruita est actuellement le cœur et le centre administratif du parc national Capitol Reef. Plus d'infos.

Camping à Fruita

Il est possible de camper au milieu de ces verges et à proximité de la grange Gifford transformée en petite boutique de souvenirs et de glace, gateaux...

Infos Pratiques

Trajet ​ Torrey/ Fruita : 15 mns

            Capitol reef/ Arche Valley : 2 heures - 215 kms

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Capitol reef

En plus des balades, vous pouvez découvrir l'oasis des Mormons avec ses verges, son ancienne école, son lagasin, son camping..

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Sur internet, tout paraissait complet, du coup en arrivant à Torrey, on a réservé un emplacement au RV parc pour deux nuits. J'aurais aimé camper dans le camping de Fruita à côté de l'ancienne grange Mormon où les biches passent entre les arbres.

Activités : Fruita, l'oasis Mormons avec son école, ses hiéroglyphes, On a pris la scenic road et pour être scenic elle est scenic.Au bout de la scenic road, Capitol Gorge pour marcher dans la gorge à la découverte des pétroglyphes, le registre des pionniers et du point the tanks.

1/25

Arche Vallée. La journée défi sur les phobies 🐍😱

 

Ce matin. Nous quittons à regret Capitol Reef, on a beaucoup aimé cette espace et ce parc.
Direction
Arche Vallée sans oublier le serment au visitor center où les filles décrochent leur badge grâce entre autre au programme ranger de la veille au soir sur les pumas.🐆

Trois heures de route nous attendent avant d'atteindre Moab. On va chercher un emplacement de camping  de suite car les places commencent à se faire rare.
On en trouve une avec vue superbe au bord de la rivière,  royal quoi.

 

Et apparaît la première phobie 😱 familiale a surpasser : Crotal 🐍 à proximité. On le croisera trois fois entre la tente et la voiture. Bon on plante quand même pour Deux jours....🆘
On part au parc faire le trail avec quand même une petite angoisse dans le ventre pour nos prochaines nuits.

On remonte complètement Arche Vallée et commençons notre découverte, on passe Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape et Double Arch....., 
Pour atteindre Double Arche, nous devons emprunter le chemin primitif classé rouge.
En tout, un bon 12 kms de balade, 🐾 je vais découvrir qu'à Arche Vallée il est bon d'avoir un chromosome «chèvre» 🐐 dans son ADN.

Départ génial et là, deuxième cap phobique pour moi à surmonter: le vertige !🆘
On doit grimper, escalader et surtout marcher sur une sorte de crête...la vue est superbe mais quand il faut passer enjamber deux roches, pression peureuse en cours..
Devinez quoi, je l'ai fait, trop fière. Pour info, j'ai peur de descendre une échelle, alors hein....🆒

On découvre Double Arche, et.....la famille québécoise avec qui les filles avaient fait le serment à Bryce Canyon. Ils ont trois enfants, Mainna, Arthur Et Florianne. On fait le chemin du retour ensemble.🙋
Ils logent dans une auberge de jeunesse le
Lazyy Lizard et il y aurait de la place pour 50$ la nuit. Ca change des chambres d'hôtel 🏨150 voire 300 $ sur booking.
On va voir et génial on a la chambre pour deux jours. Ambiance auberge de jeunesse comme on les aime.😘
Philippe nous concocte un repas 🍻🍴de ministre, choux, brocolis, porc avec une sauce à tomber, riz et fraises... Ce couple avait fait un tdm quand ils avaient la vingtaine, en ce moment ils voyagent plusieurs mois sur États-Unis. Ils nous donnent plein de tuyaux, trop bien 😊 On découvre la culture du sirop d'érable, en fait chaque production a ses propres goûts..comme le vin, Une entaille égal un litre de sirop égal un arbre.🌳🌷
En plus, leurs ancêtres sont originaires du Poitou-Charentes, c'est rigolo. Peut-être que vous aurez l'occasion de les croiser un jour à la maison.
Cette auberge est zen, ça fait du bien de s'y poser deux jours. On a trop bien dormi.😴🙆😏😘

Arche vallée J2 Zen 🐐🙆🙆🍴🍻🔝

Vous l'aurez bien compris, on a laissé notre tente au bord de la rivière pour dormir dans un lit douillet.🔝
Ce matin, retour au repaire du crotale 🐍 pour la démonter. Ça c'est fait...

A l'auberge, il y a machines à laver.🛀..ce sera matinée tranquille à lessiver duvets, doudounes, linges....

On peaufine l'itinéraire Texas...
14h, départ pour Arche Vallée et le trail de
Delicate Arch. Sur papier, 5kms,🐾une bagatelle quoi, c'est sans compter le chromosome «chèvre» 🐐 En fait tout est en dénivelé.
Par contre, c'est splendide. Elle est posée au bord du précipice, elle paraît si délicate.En remontant le parc, nous nous arrêtons à différents points de vue, Sal moubtains, The Organ, petrified dunes....

 

1/30

C'est le premier parc qu'on visite où la vue est aussi dégagée, habituellement on est dans des gorges étroites. Chaque parc à son identité.

On revient à l'auberge, ce soir babysitting...les filles gardent les trois enfants de Philippe et Sandrine...soirée resto tous les quatre. Le 17 mai, c'était l'anniversaire de Sandrine 🎂 et ce même jour, nous on renouvelait nos vœux.🎰💍 . Resto sympa, buffet soupe salade 🍜pour les dames, et pizzas 🍕 en plus pour ces messieurs.

Retour, préparation bagages...🛄🛄
Ce matin, séparation difficile surtout pour les enfants. N'hésitez pas à passer à la maison, n'est-ce pas @sandrine

Direction Monument Vallée, nous occultons Mesa Verde et Canyonland, pas assez de temps pour tout faire. Il faudra revenir. 

Infos Pratiques

Trajet ​ Capitol reef/ Arche Valley : 2 heures - 215 kms

            Arche Valley/ Monument Valley : 2h40 - 245 kms

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Arches Valley

On y passera deux jours, le premier jour on fera le treck situé au fond du parc où on rencontrera de nouveau la Sandrine, Philippe et leurs enfants. Le lendemain, on ira faire d'autres balades.

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! En arrivant, nous prenons un emplacment sur les bords de la rivière. Les hôtels étaient hors de prix ici, mini 300$! Srge le serpent ne fait que tourner autour de notre emplacement, on en mène pas large! Grâce à la famille québécoise rencontrée un peu plus tard dans la soirée, nous déménagerons dans l'auberge Lazy Lizard. 50$ la chambre avec machone à laver et sèche linge inclu. Deux jours sympas avec la famille québécoise.

Activités : Arche valley propose différents trecks, A proximkité, il y a aussi Canyonland qu'on ne pourra malheureusement pas faire.

1/30

BLUFF ou la famille Hingalls,

le retour ...Bleuffant 🐎📔🆓

Ok jeu de mot facile, 😂Bluff est situé entre Monument Vallée et Arche Vallée.
Idéal pour une pause.🙀

On savait qu'il y avait quelques reconstitutions mais on ne s'attendait pas à cette qualité.

Tout d'abord, visitor center où nous sommes accueillis par un employé 👮 en tenue d'époque. Il nous explique que tout est Gratuit, sauf la boutique où l'on repère des glaces.🍦
Il nous invite à regarder la projection du film 🎥 en français qui parle de la mission de San Juan,. L'église demanda à plusieurs familles d'ouvrir un accès vers des zones inhabitees. Ils mettront 6 mois avant d'atteindre Bluff qui sera créé le 6 avril 1880 (même jour d'anniversaire 🎂 que moi). Pour atteindre l'objectif, ils ouvriront des brèches, créeront des passages dans les failles...et dire que nous sommes fatigués après quatre heures de route.🐎

 

Plusieurs cabanes ⛩ 🏡 sont reconstituées, il en reste une d'origine. Pareil pour les charrettes, nous serons d'ailleurs surpris de leur petitesse, on se les imaginait beaucoup plus large.
Devant chaque maison, on peut écouter (en francais ) l'histoire réelle de telle ou telle famille...

On a même pu s'habiller en mormons,👀👅 famille Hingalls le retour, ok toi qui lit là en ce moment je suis sûre que tu rigoles ou au moins souris.

On a du coup pris notre pique-nique ici sur les tables aménagées. Il y a de l'eau fraiche filtrée
On a même pris une glace au visitor.🍦🍦🍦🍦

Franchement, c est vraiment une halte sympathique qui retrace un pan de l'histoire d'Amérique. La mise en situation est concrète ce qui est très bien pour les visiteurs et les enfants.👍

Et maintenant Monument Vallée 👍🙋

Infos Pratiques

Trajet ​  Arche Valley/ Monument Valley : 2h40 - 245 kms

             A mi-chemin Bluff et son village pionniers reconstitué.

Plan Parc National: Monument Valley  ne fait pas partie des parc nationaux, son entrée est donc payante.

Nous, on a choisi de le faire avec notre voiture. Différentes attractions comme balade à cheval, jeeps...vous sont proposés.

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! On avait réservé dans le camping KOA, situé face à Monument Valley avec coucher et levée de soleil atypiques.

Activités : visiter le village pionnier de Bluff,c'est GRATUIT. Tips forcément bienvenue. On peut enfiler des tenues d'époque, pique-niquer, entendre l'histoire de chaque famille et leur contribution dans différentes langues dont le français. Il y a également un film expliquant l'histoire de l'implantation aux Etats-Unis et Bluff.

Monument vallée ou danse avec John🐎🐾🌛

Bienvenue dans le symbole du cow-boy et des films western.🐎
La fameuse image des trois rocs est exceptionnelle.
On a pris un pass voiture, ici nous sommes en territoire indien et les pass des parcs nationaux sont ineligibles.
Deux heures à tourner entre les rocs mais honnêtement seule l,'image véhiculée dans les films et publicités nous a vraiment touchée. D'ailleurs on les voit de la route principale, un couple nous avait conseillé de ne faire que ça et après coup, effectivement ça nous aurait suffit.

Par contre nous dormons face à eux au camping Koa  et j'avoue qu'une vue comme celle-ci avant de s'endormir est à kiffer.
Nous restons donc partagé sur ce parc, content de l avoir vu et de prendre notre petit déjeuner face à lui.🌝🍌☕
Le coucher de soleil waouh.

Il y a d'autres camping et hôtel sur le parc voir la bourgade à proximité.

1/30
 

1/17
Lake Powell et le Glen Dam⚡💡🌅☀
Suivi du fer à cheval 🐎

Ce matin, après le petit déjeuner devant Monument Vallée, nous prenons la route 🚗pour Page avec son lac 🏖et son barrage.

Nous prenons des informations pour Antelope Canyon mais impossible de réserver.😠
Nous continuons notre périple et deux kms avant le camping, Seb double la voiture du....Shérif... Dépassement de vitesse, giros...et c'est parti pour papiers, sermons sur la vitesse, le shérif 🚔🚓 vérifie tout dans sa voiture, revient et miracle on part sans amende enfin si j'ai bien compris. On verra si l'agence de location nous compte un PV.💵 Restons positif

On plante la tente⛺ au bord du Lac Powell, directement sur la plage. Ici toilettes et douches froides.🚿 Cette nuit nous dormirons dans le parc de Glen Canyon.

 

Horseshoe Bend

Le Horseshoe Bend (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d'un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona et correspondant à un ancien plateau érodé.

Le méandre se trouve un peu en aval du barrage de Glen Canyon et du lac Powell. Un point de vue situé sur la route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre.

L'accès sur le parking est gratuit, face à sa popularité grandissante, une plateforme a été créée en juillet 2018, nous on n'a vu que les travaux. Pensez à prendre une bouteille d'eau, vertige assuré au bord de la falaise.

1/12

Lac Powell

Le Lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis, a été créé en 1963 par la construction du barrage de Glen Canyon, sur le fleuve Colorado. Il est entouré de hautes falaises en dégradés de rouge qui plongent dans ses eaux jusqu’à 150 m. Quand en 1957, les premiers ouvriers arrivèrent à Page, ville fraîchement bâtie à leur intention, pour la construction du barrage, ils ne pouvaient imaginer que plusieurs décennies plus tard, le lac attirerait des millions de touristes venus du monde entier. Plus d'infos

 

Glen Canyon Dam, Barrage

 

Quatrième barrage des USA, le Glen Canyon Dam est situé à 4 km au nord de Page.
Depuis le Visitor Center,  on peut l'admirer. L'édifice est haut de 216 mètres, et le vistor expose la maquette en relief du Glen Canyon, et quelques expositions.
La Glen Canyon Natural History Association propose des
tours guidés toutes les 30 minutes, d’une durée de 45 minutes. Les tours sont limités à 20 personnes et il faudra donc vous inscrire dès votre arrivée au Visitor Center.

Tarifs : 5 $ par adulte, 2.50 $ pour les enfants de 7 à 16 ans et gratuit jusqu’à 6 ans. Horaires variables selon les saisons. Plus d’infos sur le site de la Glen Canyon Conservancy.

 

Infos Pratiques

Trajet ​  Monument Valley/ Antelope Canyon : 1h50 - 190 kms

             Antelope Canyon/ Page : 15mn

Plan Parc National: Antelope Canyon  ne fait pas partie des parc nationaux, son entrée est donc payante.

Nous, on a choisi de ne pas le faire, totalement hors budget pour nous. Dommage pour nous.

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! On a dormi sur les bords du Lac powell dans le Glen Canyon. Ce fut une soirée au coeur des camping car gigantesques dans une ambiance chamalows grillés, quad, feux de camp...On a adoré

Activités : Horsebend shoe, baignade dans le lac powell, astronomie, barrage

La Glen Canyon Natural History Association propose des tours guidés toutes les 30 minutes, d’une durée de 45 minutes. Les tours sont limités à 20 personnes et il faudra donc vous inscrire dès votre arrivée au Visitor Center.

Tarifs : 5 $ par adulte, 2.50 $ pour les enfants de 7 à 16 ans et gratuit jusqu’à 6 ans. Horaires variables selon les saisons. Plus d’infos sur le site de la Glen Canyon Conservancy.

Direction Grand Canyon ⛺☀🌄🌎

Hier soir, nous avons raté une nouvelle fois le programme d'astronomie 🔭décidément les étoiles 🌌 se font désirer.

Pas grave, on va les admirer du camping. Nous avons planté notre tente ⛺a Lone Rock Beach à 10mn de Page, c'est un spectacle à lui tout seul. 
Les américains y séjournent également avec leur camping car, caravanes extra larges. Tout y est, quads , 4/4, bateaux, 🚢 🚤 canoës,🚣 BBQ, 🔥chamallows grillés, musique...
On a adoré cette ambiance, avec Seb ça nous rappelait les courses de kart ou de moto.

Après petit déjeuner face au lac, direction Grand Canyon.

Après presque trois heures de route 🚗, nous voilà aux portes du grand canyon. Avant d'apercevoir le visitor center, nous nous arrêtons à différents points de vue à commencer par Desert view, Navajo...

Comme prévu les campings ⛺ sont full, ce qui est bien ici c'est qu'il y a un centre de douches, 🚿 deux $, huit minutes. On revit.
Ce soir on cherchera un Forest pour dormir à proximité du grand canyon.

Pause Mc Do pour la Wi-Fi, et après on va savourer le Grand Canyon.

1/11
 

1/27

Grand Canyon - Williams - Flagstaff🔝🌈
Pique-nique royal cow-boy 🐴🐃🐂

 

Hier soir nous avons contemplé le coucher de soleil 🌄 sur le Grand Canyon à Yavapai Point.
Vue plongeante, terres qui virent du rouge vif au marron foncé...une heure de délice. Nous rencontrons Dominique et Michel, un couple qui voyage à vélo 🚵🚴 depuis sept ans. Leur site est Terres En Roues Libres, leurs vélos sont des bicyclettes, ce sont leurs filles comme ils disent, dénommées Raymonde fait son Tour du Monde, Felicie aussi.😁Cette nuit nous dormons ⛺ dans un forest. Aux États-Unis, les zones forest sont souvent à 20 voire 30 kms des parcs, on a le droit d'y dormir gratuitement en respectant qq règles de distance par rapport à la route...aucun aménagement. En pleine nature. 🌲🌴🌳

 

Le plateau du grand canyon est jalonné d'arbustes, sapins... On s'installe et hop dodo. Quelques bruits nocturnes et le froid nous réveilleront par moment. Mais malgré ces légers désagréments, c'est vraiment super de se réveiller ou de s 'endormir au milieu de la nature, on ne le faisait jamais en France, dommage.

Ce matin, on retourne au Visitor de Verkamp's pour le serment, puis balade 👣 légère sur le Rim Trail qui longe les falaises du canyon. C'est un véritable petit village. Il y a même le train 🚂🚃 qui y déverse des voyageurs.

On scrute activement le ciel espérant apercevoir le Californian Condor 🐦 à l'envergure de 3'5m réintroduit en 2008, dommage on attendra une bonne heure, il a décidé de se cacher aujourd'hui.

Nous reprenons la route 🚘 pour Williams. Nous laissons derrière nous dix jours de parcs nationaux 🌲🌈 tous avec leurs propres identités pour retrouver comme prévu la route 66.

Parmi tous ces parcs, 🌲🌈 à l'unanimité nous avons tous été complètement envoûtée par la route 12 🔝 avec un coup de cœur 💓 imprévu pour Capitol Reef dont nous n'avions jamais entendu parlé préalablement. Nounoutte a bcp aimé Bryce, Seb Arche Vallée, Coline Death Vallée où la rencontre avec le coyote 🐆 reste un moment fort. Je les rejoins dans leurs sentiments. D'ici Miami, d'autres parcs nationaux 🌈🌲 nous réservent des surprises.

Infos Pratiques

Trajet   Page/ Grand Canyon : 2h30 - 215 kms

             Grand Canyon/ Williams: 1 heure - 95 kms

 

Pour info, le Grand Canyon a deux parties, le nord et le sud; ces deux parties pour se rejoindre nécessite un grand détour. raison pour laquelle nous ne ferons que celle du sud pour rejoindre Williams plus facilement.

 

 

Plan Parc National: pour préparer en amont votre visite, infos sur le site du parc Grand canyon National Park.

 

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! On a dormi dans un forest très proche du coeur de Grand Canyon. Pour information, des douches publiques sont à la dispostion des touristes pour 2$ les 15 mns. En y allant en début d'après-midi, vous éviter l'affluence.

 

 

Activités : Trecks, mpoints de vue sur le Canyon

 

ASTUCES : en revenant sur Williams, nous sommes tombés sur une compétition d'attrapés de veau au lasso. Les dimanches, regardez les stades, c'est comme ça qu'on a pu assister gratuitement à plus compétitions gratuitement; base ball, lasso, concentration de voitures..

1/14

Williams

En parlant du surprise 🎁 nous en aurons une de taille en arrivant sur Williams. Au stade municipal, «géo lasso »comme dit nounoutte. Compétition communal entre fermiers🐴. Deux cow-boy doivent attraper au lasso le taureau 🐂🐃dans un minimum de temps. Le premier attrape les cornes puis le second les sabots arrière. C'était trop génial d'être assis dans les gradins à les regarder.

Puis visite de Williams où l'atmosphère de la Route 66 est à son comble. Nous nous imprégnons de tout cela avant de rejoindre Flagstaff.

Deux nuits dans un vrai lit nous attendent, waouh le pied. 👣