Italie : Rome - Toscane Juill 2012

L'appel de ce pays merveilleux était trop importante pour qu'on ne songe y retourner.

Un an après nos 1° vacances, nous avons eu la chance d'être sélectionnés par nos CE respectifs pour une semaine en Toscane et une à Rome.

Nous étions logés dans la campagne Toscane à deux pas de San Giminiano. Les paysages ressemblent étrangement à ceux du midi en France. Sienne nous a impressionné et Florence envoutée.

Ensuite nous avons roulé jusqu'à Rome. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés à la Villa D'este, somptueuse visite.

En arrivant au camping Fabulous, nous avons eu la chance de loger dans le mobil home situé en bout d'allée avec Rome à nos pieds. Il y a pire comme vue. 

Rome est vraiment une ville unique où se mélange en permanence des vestiges avec des villas modernes. Plusieurs siècles d'histoire sous nos yeux, merveilleux!

Nous avons été agréablement surpris par les Thermes de Caracala. Merci Jérome pour nous avoir conseillé cette visite.

On a arpenter le Palatin, la voie romaine et escaladé le Colysée.

Pour éviter de saturer les filles avec des visites culturelles tous les jours, nous leur avons fait la surprise d'aller à la rencontre des dauphins à Zoomarine où dans les allées il y avait une multitude de manèges. Rigolades assurées.

On a également fait une escapade à PompéÏ. A la place du vieux Pompéï, nous avons sélectionné deux endroits à taille humaine: l'Antiquarium de Boscoreale à deux pas du site touristique; c'est une ancienne ferme qui a subit les assauts du volcan, elle a été restaurée avec tous les objets d'époque, les momies... Ce mini musée regroupe tout l'éventail de ce que l'on peut voir et est très bien adapté pour les enfants. Ensuite direction Herculanum à 6kms, plus petits mais mieux préservé que Pompéï. Ensuite, nous sommes partis à l'assaut du Vésuvio. Pour info, le prix du parking est prohibitif pour l'Italie, surement tenu par la mafia. Quand on le sait à l'avance, c'est plus facile d'accepter de se faire rouler ahahah.

Album Photos

Ayant eu un soucis sur disque dur, vous trouverez ci-après le lien de l'album photo réalisé à notre retour.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :