Chemin de Compostelle, un avant-goût du TDM ?

La semaine du 19 au 26 Août 2016, nous étions sur le Chemin de Compostelle afin de marcher les 120 derniers kms.

Trois générations se retrouvent alors côte à côte : ma grande-tante, ma mère, ma petite cousine, ma petite soeur et moi. Ce périple a pu nous donner un avant-goût du Grand Voyage et nous a appris qu'un sac allégé c'est plus facile à porter.

Alors vive le minimalisme!

Connaissez-vous le Chemin de Compostelle ?

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, né au IXe siècle, attire chaque année environ 200 000 randonneurs et pèlerins en quête d'eux-mêmes ou de Dieu. La France compte quatre voies historiques au départ du Puy-en-Velay, d'Arles, de Vézelay et de Tours. En Espagne, plusieurs chemins vont vers Santiago de Compostela. Il est possible de parcourir ces chemins à pieds, vélos ou à cheval ; nous l'avons fait à pied et ce fut une expérience enrichissante pour les enfants comme pour les adultes.

Pour plus d'informations sur les différents chemins menant à Compostelle, cliquez sur la saint-jacques à droite qui vous mènera à un bon site : 

Scénario d'une semaine  de marche

Challenge réussi

Pour cette semaine en Galice, vous pourrez lire ci-dessous les commentaires Facebook que ma mère avait fait pendant notre périple.

Compte à rebours avant le Départ :

Suivez-nous sur les réseaux !

Planete-et-Sacs-Ados

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Tout est plus fun en vidéo  !

Nous trouver

Derniers posts

July 23, 2017

April 16, 2017

April 16, 2017

April 16, 2017

Please reload

itinéraire planete et sacs ados

Jour 1

Top départ

Objectif Rejoindre St Jacques de Compostelle dans une semaine toutes les cinq. Ma tante l'a parcouru depuis Qonques il ya quelques années et rêvait de partager cette expérience avec Gabrielle sa petite fille. Et nous , nous souhaitions également faire un bout de chemin tous ensemble.

Jour 3

Aide sur le chemin

Et c'est parti... .avant le soleil... marcher sur le goudron en plein cania aie aie aie.... en partant plus tôt ce sera certainement plus facile

Jour 5

La chanson du chemin

Tous les matins nous prenons le chemin

Tous les matins nous allons plus loin

De jour en jour la route nous appelle

C'est la voie de Compostelle

Regardez la vidéo ci-dessous

Jour 2

Sous le soleil

Journée difficile aujourd'hui, les pieds se souviennent des kms d hier, plus ceux d'aujourd'hui, étape sous le cania, sans ombre avec des dénivelés.....Bravo les filles vous avez réussi l'étape en allant au bout de vous même....

Jour 4

Journée Papillon

Anaëlle a sauvé un papillon de la noyade. Et du bec d un oiseau qui le regardait langoureusement, elle l'a gardé sur sa main plusieurs kilomètres. Elle l'a déposé sur une branche et il est revenu sur elle....du coup quand on est rentré dans une petite boutique le monsieur lui a offert une bouteille d eau et 3 cartes postales, il a aimé. L'histoire du sauvetage. Notons que Coline a réussi a attraper le moineau qui n'était pas content du tout. 

Jour 6

La forêt d'eucalyptus

Nous avons traverse plusieurs forêts qui sentaient bon l'eucalyptus. On se croyait dans un film, les arbres , la brume.... avaient un côté romantique qui laissaient place à l'imagination. 
L'étape était plus courte que d'habitude mais nous avons eu les jambes coupées quasiment toute la journée. Il ne nous reste que 6 kms avant Santiago, une bagatelle!!

Remise de la Compostella

FALL 2023

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :