nouveau-mexique

et ses paysages désertiques, ses maisons troglodithes...

passage rapide avant de retrouver le TEXAS avec ses pionniers terrestres et extra-terrestres! 

Santa Fe Taos

Santa Fe, Taos et leur ambiance mexicaine. RDV avec Johnny le passionné d epompes à essence et Taos le plus ancien village indien.

Parc Bandelier

Parc Bandelier et ses maisons troglodites

Pecos et Amarillo

Petits parc national qui vaut le détour. Très complémentare sur les us et coutume des indiens. Un peu flippant avec ses panneaux "attention crotal" tout au long du trail!

Fort Worth

Stock Yards, Bienvenue dans le monde des cow-boys !

 

Johnson City

Dans les pas du 37° président des Etats-Unis.

Le président Johnson a offert son ranch et sa maison aux parcs nationaux. Du coup, on peut  visiter sa demeure, Air force one, sa vile d'enfance...

San Antonio et ses missions

May 28, 2023

Les missions du Texas 

Houston Space Center

Bienvenue dans l'espace !!! Tout l'univers des astronautes.

Beaumont Big Ticket

May 28, 2023

A la frontière de la Louisiane, premiers pas dans les bayous secs avec rencontre intéressante sur concentration de voitures au parc Ford.

Please reload

         Albuquerque - Taos - Santa Fe 👀⛽

Hier soir on a pu manger dans un bon diner,🍖🍛 ça fait su bien et ça compense l'hôtel 🏩 pas Gégé.

Le Nouveau MEXIQUE  nous étonne, c'est un mélange entre Mexique 🌵, Amérindiens et ÉTATS-UNIS. Les supermarchés proposent des aliments hispaniques, ça nous rappelle l'Amérique du Sud. 
Il y a pleins de piments en train de sécher accrochés aux façades. L'architecture est différente également, on dirait l'hôtel Santa Fe de Disney.

Ce matin direction Taos et son architecture spécifique. C'est une copie du style amérindien, 👶constructions jumelées de plusieurs étages en pisé. Taos pueblo 🌶est à 5kms environ de Taos, ce village serait habité depuis plus de 1000 ans et est classé au patrimoine de l'Unesco. Nous ne le regarderons qu'à travers l'enceinte, les photos sont celles d'Internet..Au retour, nous longerons de nouveau le Rio Grande qui nous a tenu compagnie lors de notre pique-nique de ce midi.Puis, arrêt improvisé au musée des Pompes à Essence. ⛽ ⛽ ⛽ Encore une fois, ce sont nos meilleurs moments. C'est tenu par un passionné. On verra des pompes à essence ⛽ bien sûr, des caravanes, clin d'oeil à Dom et Pascale Sa boutique regorge de symboles, Seb y trouvera deux plaques, une du Nouveau MEXIQUE et l'autre de l'Utah.On goûtera également le soda Route 66, on aime bien celui au cherry.🍒Puis retour à Santa Fe 🌶 où nous séjournerons deux jours. Il fait tellement chaud ici, qu'on préfère une p'tite chambre climatisée avec piscine. 🏊 Demain parc du Bandelier.👀⛽🌵

1/11

1/18
 

Classical Gas Museum

Le Classical Gas Museum est situé vers le mile 18 de la route 68, après Embudo (entre Espanola et Pilar, donc au Sud de Taos/Nouveau Mexique). Nous sommes tombés sur ce musée par hasard. Superbe rencontre avec un personnage haut en couleur… Johnnie Meier, environ 60 ans mais toujours enthousiaste !

Il rassemble et collectionne depuis plus de 30 ans, des vestiges de la « route 66″ : pompes à essence, voitures, enseignes, miniatures... Nous y sommes restés une bonne heure à discuter et admirer ces pièces disposées à l’extérieur et aussi à l’intérieur de son « musée ». On a dégusté avec lui un soda Route 66. 

Son msée se voit de la route, n'hésitez pas à vous arrêter, pur moment.

1/25

Santa Fe - Parc Bandelier - Santa Fe 

Première vraie grasse mat depuis quatre mois, levés 11h....oh my God !!!!! 😇😈

Trop du bien, du coup notre journée se concentrera sur le parc national de Bandelier situé à moins d une heure de nous.⌛

Ce parc, grâce à sa géologie a servi d'habitation au peuple Pueblos Ancestrales il y a plus de 600 ans.💫🕳🕛
Les falaises trouées permettaient d'y faire des maisons troglodytes, la rivière quant à elle était propice au gibier 🐗 , plantations , cueillette. 🌰🍓🍒..🍄

Quant on a marché sur le sentier ombragé, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer ces indiens marchant et vivant là où nous nous tenions.😊👼💩

Vraiment, chaque parc a ses propres identités, au Nouveau MEXIQUE on est plus sur l'histoire des peuple

Un peu d'histoire pour approfondir

Ici, nous sommes au Plateau Pajarito qui a été formé il y a plus d'un million d'années par deux violentes éruptions du volcan 🌋🌋Jemez à 23 kms.
Du coup, plus de 300 mètres d'épaisseur de cendres.
Ce sont elles qui habillent les parois du canyon, elles sont roses et se dénomment «tuff». On dirait du gruyère 🧀 , en fait ce sont des trous autrefois remplis de gaz qui ont servis d'abris au peuple Pueblo Ancestrales.
Pour plus d'aisance, ils les ont élargie.

Au cours de cette balade, on va découvrir le lieu saint, la «kiva» destinée aux hommes uniquement où les légendes, l'éducation...s'y tenaient.😤🙏
Il y avait également des maisons de talus, des zones agricoles....

On a préféré ce lieu que Taos pueblo d'hier.

Demain on devrait franchir les portes du Texas.🐂🐃🐴

 

Infos Pratiques

Trajet ​ Albuquerque/ santa Fe : 1h30 - 100kms

            Santa Fe/ Taos : 2h20 - 112kms

            Santa Fe/ Bandelier : 1h30 - 66kms

    

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Bandelier National Monument.

Preuve d'une présence humaine de plus de 11 000 ans ici, des pétroglyphes, des habitations creusées dans les falaises et des murs de maçonnerie debout rendent hommage aux débuts d’une culture.

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Il y a quelques places ombragées au coeur du parc..

Activités :  On a pu converser avec un Papi Junior de 86 ans bénévole.Le treck qui permet d'arpenter et découvrir les maisons troglodythes. Marcher là où des populations vivaient il y a des milliers d'année reste un moment fort.

Santa Fe - Pecos - Route 66 - Amarillo
Journée des apprentis Tagueuses 🎨🚘⛽👹

 

Aujourd'hui destination les portes du Texas,🐂🐃 ce soir nous perdons encore une heure Gmt-5 ⏰⏳

A 49kms de Santa Fe, nous nous arrêterons au parc national de Pecos qui retrace l'histoire de ce village indien, envahit par les conquistadors puis évangélisé par les Franciscains. Les indiens se révolteront et mettront à feu 🔥 et sang les symboles de l'envahisseur. Ce dernier reconstruira son église ⛪ et continuera sa mission. La maladie, l'occupation auront raison des Apaches.
La visite est complémentaire à celle d'hier, cette fois-ci on peut rentrer dans une kiva entièrement restaurée, on verra aussi les restes de la mission.

1/4
 

Puis, derniers tours de roue 🏁🚗 sur la Route 66.

 

Nous visiterons le musée de Santa Rosa, passeront à Tucumcari.
On aura un petit penchant pour le village abandonné de Glenrio au Texas où il n'y a rien à voir sauf ce sentiment où tout se fige depuis qu'une route passe à 50m de là. 
Juste après, Midpoint,🔛 correspondant au milieu de la route 66.

A Midpoint, Premiers tags 🖍🖋🖌sur le Ford destinés aux voyageurs qui viennent de tous les horizons.

On terminera la journée à Cadillac Ranch où à notre grande surprise, des bombes de peinture 🎨 attendent les visiteurs.
Et là....les filles se sont éclatées.👍👄💃

Nous dînerons ce soir au célèbre Big Texan Ranch , le roi du steak...c'est du délire 
Première approche, le parking est big du coup voiturette pour aller jusqu'à la porte si si si ❗❕‼
Et là, ça fourmille de partout, on prend un buzzer, 35mn d'attente ⏳. 
Pas de soucis, pour nous occuper, machines à sous 🎰 , stand de tir 🎠, boutique souvenirs, buvettes, 🍻..... On n'a pas eu assez de nos 35mn 🕛pour tout faire.
Direction salle de banquet, têtes de cerf,🐗 orchestre 🎻🎺, nappe version peau de vache 🐂🐃 et Concours de mangeurs de viande 🏅🏁🏆...là on y est au Texas.‼

Après tout ça, on finira rapidement dans les bras de Morphée à Amarillo.🛌

 

Infos Pratiques

Trajet ​ Bandelier / Pecos : 2h30 - 112kms

            Pecos/ MidPoint (Adrian Texas) : 4h - 360kms

            Midpoint/ Amarillo : 1 heure - 80 kms

Plan Parc National:  A l'entrée des parc, ils donnent les cartes, guide.. vous pouvez préparez votre visite en vous connectant sur le site du parc, lien ci-après Pecos National Historic park.

les vestiges de pueblos indiens sont un rappel significatif de ceux qui ont dominé jadis, très complémentaire à bandelier.

Camping : Comme dans tous les parcs, il y a des campings (lien trucs et astuces camping) mais qui sont souvent complets voire réservés des mois à l'avance! Trop chaud et trop de crotals pour se risquer au camping..

Activités :  Treck ou retour vers le passé dans cette vallée où des panneaux Attention crotal nous rappel qu'ils sont parmis nous tous les 1OOm, brrr

Midpoint : Le village Adrian au Texas est le point qui partage à égal distance le route 66. Il y a un café, panneau et un véhicule sur lequel on peut y écrire un petit mot. Nous avons également visité le musée de Santa Rosa, à Tucumcari. On aura un petit penchant pour le village abandonné de Glenrio au Texas où il n'y a rien à voir sauf ce sentiment où tout se fige depuis qu'une route passe à 50m de là

Restaurant The  Big Texan à Amarillo est un folklore à lui tout seul. Même si vous n'y mangez pas, allez au moins faire un tour dans sa zone d'attente, une vraie fête forraine!

Coin Histoire

 

Les parcs du Nouveau Mexique permettent de voir et rentrer des des maisons construitent il y a plus de 10000 ans à Bandelier! Et à Pecos, on a pu descendre dans une Kiva complètement restaurée.

KIVA : 

La kiva est, dans la plupart des cas, une pièce ronde et enterrée. Pour les Hopis, y entrer, c'est changer de temps. Sur son sol, on trouve au centre de la pièce un petit trou bouché par une pièce de bois que l'on ouvre durant les rituels. Ce trou se nomme sipaapucomme le trou de l'émergence du Grand Canyon (un conduit mythique reliant le monde des hommes au monde « d'avant »). C'est au moyen du même terme que les Hopis désignent, de façon humoristique, mais pertinente, le sexe des femmes. Ouvrir le sipaapu, c'est communiquer avec ceux du dessous, ceux qui sont morts ou qui ne sont pas nés. C'est l'équivalent de xibalba des Mayas.

La kiva a aussi un trou dans le plafond, qui débouche donc sur le sol du village. La descente se fait par une échelle. À l'intérieur, les murs sont assimilés aux parois du monde, en même temps que les bancs représentent les maisons du village.

Les kivas servaient, et servent encore aux Pueblos (HopiZuñiZiaTaos, etc.) de chambre de cérémonie mais aussi de retraite, de réunion, etc. Lorsque quelqu'un dans le village tombait malade, les Anasazis pratiquaient une cérémonie rituelle pour obtenir sa guérison2. Ils priaient aussi pour qu'il pleuve, ou pour que la chasse et les récoltes soient bonnes.

Ces salles circulaires servaient également pour les réunions, pour stocker des marchandises ou pour tisser des toiles en coton (le climat de Mesa Verde ne permettait pas la culture du coton, ce qui indique que comme pour les poteries ou les bijoux, les Anasazis pratiquaient le troc). Très peu de kivas ont conservé leur toit, composé de poutres et d'argile. En général, les kivas avaient un très bon système d'aération. Quand on y faisait du feu, l'air frais descendait par un conduit situé dans un des murs et la fumée s'échappait par l'ouverture centrale du toit.

 

Amarillo - Wichita Falls -Fort Worth et ses Stockyards 🐃🐂🐴📂

 

Nous sommes à mi-parcours de notre trip aux États-Unis.
Soit 5600 miles (9000 kms) à notre compteur ! Soit neuf fois environ la longueur de la France en un mois ! 🚗🚳🚦⛽

Hier, le canyon Palo Duro au sud d'Amarillo était aux trois quart fermé, ici il n'a pas neigé depuis deux ans et la pluie se fait rare. Du coup, risque d'incendie 🔥.. Déjà à Flagstaff certains parcs commençaient à fermer.✖
Dommage, c'est le second canyon le plus grand des USA.

1/5
 

1/28

C'est parti pour 500kms jusqu'à Fort Worth.
 

On fera une sieste 💤 à l'ombre d'un arbre à Rotary, puis une petite balade de santé à Wichita Falls.👣

Après quelques mails à l'académie 📨📂, pour les inscriptions des filles, croisons les doigts pour leurs efforts payent, qq réservations pour Cuba, TGV 🚅🚄 retour Angoulême....nous décidons de plonger dans l'univers impitoyable des Cow-boys.🐴

Stockyards est vraiment le quartier incontournable de Fort Worth. Ce sont des bâtiments de briques rouges, saloons, anciens entrepôts transformés en magasin cow boy, girl....
De préférence, allez-y un vendredi ou samedi, ces jours là il y a plus d'animations et surtout des spectacles de Rodéo. Dommage pour moi, j'aurai vraiment aimé voir ça, j'aime vraiment les chevaux,🐴 l'univers les odeurs.

Ici, le rodéo est une discipline star ⭐, les meilleurs ont leur Hall of Fame au même titre que les célébrités du Walk of Fame à HOLLYWOOD.🌟

Tous les jours, à 11h et 16h se déroule le défilé des longhorns 🐃 en pleine ville. Légère frayeur pour Seb, une belle vache gourmande s'est détachée du troupeau pour brouter une belle branche verte de l'arbre 🌳 où il s'était accoudé. Pour info, l'espace entre les deux pointes de leurs cornes peut aller jusqu'à 6 pouces 👍 , monstrueusement grande.

Puis, retour à l'hôtel pour peaufiner la suite de l'itinéraire.
Demain, direction Austin. 🐃🐴🌟📂

Coin SVT

 

 

Longhorn

Les origines de la race commencent en 1493. Colomb a emporté du bétail espagnol vers Santo Domingo et pendant 200 années, leurs descendants ont brouté librement dans les plaines du Mexique.

En 1690, un premier groupe d’à peine 200 pièces est expulsé vers le nord, une terre qui sera plus tard l’état Texas. Les premiers traqueurs et ranchers ne pourraient pas vivre de l’élevage à cause des mauvaises conditions du temps dans cette région. Néanmoins, les Texas Longhorn y survivaient.

La bataille entre les Longhorn et la nature a contribué à de très bonnes caractéristiques de résistance, qui persistent aujourd’hui. C’étaient des randonnées enormémént longues, souvent sans avoir accès à l’eau, à travers le désert, à la recherche d’un peu de nourriture. 

Environ dans les années 1900, la demande importante de viande et l’apparition de ‘nouvelles races bovines’ a mis fin au grand succès du Longhorn. Pendant une période d’à peine 40 ans, le Longhorn s’est trouvé plus près de l’extinction que le bison.

En 1927, les autorités fédérales ont dû intervenir et protéger la race en tant que patrimoine américain, sinon le Texas Longhorn se serait éteint complètement. 
Atuellementt, il y a plus de 300 000 animaux de pedigree enregistrés et il y en a de plus en plus. Le caractère doux des Longhorn en fait un animal très attrayant.
Plus d'infos

 

Infos Pratiques

Trajet  Amarillo / Wichita Falls: 4h20  - 360 kms

           Wichita falls/ Fort Worth : 2h30 - 180 kms

 

 

Plan Parc National:  Ici, il y a plus de parcs d'Etat que de national parc. Du coup, le prix d'entrée n'est pas inclu dans le pass annuel. On s'amusera a rebtrer dans un ranch qui propose des aires de pique-nique..pour 10$.

 

 

Camping : Aucun camping à partir d'ici, nous sommes dans la Tornado valley en pleine saison des tornades et il fait extrêmement chaud. Impossible de tgenir dans la tente par ces chaleurs Et les crotals on préfère les laisser là où ils sont.

 

 

Activités : Wichita Falls est une halte agréable pour pique-niquer ou se reposer.

A Fort Worth, le quartier des StockYards restent un lieu emblématique par excellence. défilé de Longhorn tous les jours à 11h30 et 16h, attractions, Wallk of fame spécial rodéo, tous les vendredis et samedis, 20heure, spectacle de rodéos et ce toute l'année...

Austin -Johnson City - San Antonio ☎📞🐂🐃🐴📕🏡
Dans les pas du 36°président des États-Unis

Toujours plus de 40°,😌 c'est étouffant ici.
Du coup, visite du national historique parc de L. B. Johnson.🔏
Ouf, c'est à l'ombre la plupart du temps.

Pour la petite histoire, LJ Johnson est le 36° président des États-Unis, 🗽c'est lui qui a pris la suite juste après l'assassinat 🔫 de JF Kennedy, il jure sur la bible dans l'avion Air Force One avec Jacky Kennedy à ses côtés.
Ah cet assassinat entre le film 🎬🎥et les bouquins 📚 qu'est-ce-que ce thriller m'a fait cogiter. En plus Johnson est Texans et JFK a été assassiné à Dallas...bref je m'arrête la sinon j'en ai pour la nuit.🌆

Johnson a présidé de 1963 à 1969 et a légué son ranch aux États-Unis. Il est décédé en 73, et sa femme en 2007. Du coup, le parc n'existe que depuis une dizaine d'années.

Au-delà de l'histoire, cette visite nous a permis de voir un ranch texans 🐴🐂🐃car la famille Johnson était éleveur depuis plusieurs générations. On passera devant la maison 🏡 de ses grands-parents, parents 🏠, cimetière...tout est implanté à l'intérieur de l'exploitation qui concentre également cinq ou six maisons supplémentaires.
Le Texas est plus grand que la France, donc un ranch 🐃🐂🐴 est plus grand que le quart de la Charente, décidément ils aiment voir les choses en grand.

La visite du parc national nous mène à travers la propriété jusqu'à la maison du président, il y a encore l'avion  Air Force One, on a pu également rentrer dans son bureau d'où il dirigeait le pays. J'aimerais que les murs puissent parler par moment.
Sa maison surnommée White House est encore dans sa décoration d'époque, il y a des téléphone 📞 ☎ partout, même aux toilettes ! Johnson passait environ 18h/jour au téléphone.📞☎
En repartant, il y a le cimetière familiale à main droite, comme quoi on y va tous un jour.

Ensuite direction San Antonio pour deux jours. La campagne texane est vraiment agréable,🌲🌳🌱 on se croirait chez nous par moment.
Le Texas est immense avec peut de parcs nationaux (5 ou 6 dont plus de la moitié à plus de 1000kms de nous) contrairement à l'ouest où à chaque virage, un petit nouveau surgissait.
Les filles ont obtenu un nouveau badge avec des étiquettes racontant des moments phares de la vie politique de Johnson. Anaelle a découvert Martin Luther King, que Johnson a fait suite à l'assassinat de JFK....même Coline n'avait jamais entendu parler du 36° président, comme quoi voyager permet de réviser.

1/29

1/11

La fameuse photo juste après la mort de JFK

JFK et sa femme Jacky Kennedy

 

Coin Histoire

Président Lyndon B Johnson 36ème président des États-Unis

En fonction du 22 novembre 1963 au 20 janvier 1969

Précédé parJohn F. Kennedy

succédé parRichard Nixon

Détails personnels

Né Lyndon Baines Johnson le  27 août 1908 à Stonewall, Texas , États-Unis

Décédés le 22 janvier 1973 (64 ans) à Stonewall, Texas, États-Unis

Lieu de repos: Cimetière de la famille Johnson , Stonewall, Texas, États-Unis, Parc National dans sa propriété.

Parti politique Démocratique

​​

Président Johnson et sa femme Lady Bird

 

Infos Pratiques

Trajet  Fort Worth/ Austin : 3h30 - 300 kms

            Austin/ Johnson City : 1h30 - 90 kms

 

Plan Parc National:  Ici, il y a plus de parcs d'Etat que de national parc. Parmi les 5 du Texas, on fera celui du parc nat et site historique Lyndon B. Johnson. Il y a deux sites, Johnson City avec la maison d'enfance.. et le rnch de Johnson où il vivait même pendant son mandat.​

 

Activités : Marcher sur les traces d'un président...rien que les terres de la propriété doivent représenter un quart de notre département!

Austin : cette ville est très agréable, joli point de vue sur la ville à   et le colysée est ipressionnant surtout à la nuit.

1/23

San Antonio, Mission....à l'ombre 😌⛪🌞👗

 

Ce matin grasse mat pour les filles, les trajets commencent à les secouer, normal direz-vous

Du coup, nous sommes partis visiter la mission San José.
Il y en a plusieurs à San Antonio, elles ont été érigées au début du 18° siècle. Les Franciscains avaient reçus du gouvernement espagnol, la mission de convertir les indigènes tout en les formant à devenir des citoyens productifs.

En rentrant dans la mission, on passe une enceinte sur laquelle sont accolées les habitations des indigènes. Des fours parsèment le contour et l'église⛪autrefois couvertes de faïence se trouve au fond. Les systèmes d'irrigation construit par les indigènes sont encore visibles.
Une fois le serment du Junior Ranger validé, nous partons à l'assaut de la fraicheur.

Direction le centre ville et sa galerie marchande. 👗👖👠 La clim c'est trop top.
Encore une fois, les filles ont du mal à trouver leur bonheur.

Demain direction Houston.

 

Infos Pratiques

Trajet   Austin / San Antonio: 1h45 - 130 kms

           

 

Plan Parc National:  Ici, il y a plus de parcs d'Etat que de national parc. Parmi les 5 du Texas, on fera celui du parc iSan AQntonio Missions l. Il y a plusieurs sites avec des missions différentes.

 

Activités : visiter une mission et la propagande effectué à cette époque pour christianiser les indiens. Le centre ville est sympa et sa galerie commerçante permet de se mettre à la clim; par ses chaleurs, ce n'est pas du luxe.

Allo Houston ❕❗
Ici Space Center 🗼🚀🛰👽🤖🌙🌎🌐🖥🔝

 

« Un petit pas 👣pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.»

Découverte de la Nasa, rêve de gosse, rêve des filles.
Très belle mise en bouche avant le cap Canaveral.🗼🚀

Journée dédiée à la station internationale, navette , premiers pas 👣 sur la lune, 🌙mission Mars...👽

Entre les projections, les modules à taille réelle, les démonstrations....on en a encore pris plein les yeux 👀et les méninges.

On a même pu monter à bord du porte-avion NASA 905  et de la réplique de la navette  installée juste au-dessus.

On part avec des étoiles 🌠pleins les yeux, c'est fou ce que l'homme peut faire.👽👾

Paradoxalement, les matériaux et techniques utilisés pour construire les modules, capsules...paraissent tellement banales, on ne sait plus qui utilise le plus les découvertes de l'autre. Missions spatiales 🌠 égal nouvelles technologies dans notre quotidien qui deviennent accessibles,normales et banales.

1/31
 
Space Center

La route de l'Espace

L'histoire spatiale passionne nos filles, notre passage aux Etats-Unis nous a permis d'explorer ce sujet de fond en comble.

Cliquez sur nos différences expériences!

Cratère et météorite au Nveau-Mexique

 

Houston et Space Center

 

Kennedy Space Center

 

Lancement de fusée en direct

Lancement de fusée

Infos Pratiques

Trajet   San Antonio/ Houston: 3h30 - 320 kms

           

 

Space Center :  Embarquement immédiat au Space center, salle d'entrainement,astronautes, navettes..Space Center à Houston. 30$/pers à partir de 11 ans, possibilité de déjeuner avec un astronaute pour 70$...

 

1/10

Beaumont - Ford - Lafayette 🍁🌳

Les irrésistibles imprévus.⚾🚗🚘

 

Ce matin, nous commençons notre journée avec le Big Thicket National Parc. Le visitor center nous conseille le Kirby Trail, 5kms 👣de sentiers forestiers qui traverse une grande variété d'écosystèmes🌳🍀🍁🍂🌿 dont des marécages.

MAIS qui dit marécages, dit mosquitos et la, ils sont féroces. Seb s'est fait courser par une mouche tan...bref le bayou on l'a vu en Courant 🏃. 
En.plus le ranger nous a encore dit de faire attention avec les serpents 🐍 , mais qu'on ne devrait pas y voir d'alligator 🐊 car les ruisseaux sont bas. Hum....j'adore la faune américaine, vous comprenez maintenant pourquoi on dort en hôtel en ce moment. Surtout que le camping s'appelait Alligator 🐊Park, trop de signes de bébêtes pas très catholiques, je préfère un lit 🛌douillet.

 

Qu'à cela nous tienne, on retourne sur Beaumont pour comprendre ce qu'est le Ford Fields Park aperçu hier.
Eureka, grâce a cette Sebastian's passion,👲 nous voilà au beau milieu d'un championnat régional féminin de Base Ball.⚾⚾ Comme pour le rodeo, le dimanche est vraiment propice pour ce type de découverte. Ce sont des compétitions basiques, mais ça nous permet de rencontrer des gens et découvrir des activités.

Juste à côté de ce centre Ford, on a même vu une concentration de voitures,🚘🚗⛽ un concours de sono voiture 📢🎶 avec tests🎙 de puissance. Je ne savais même pas que ça pouvait exister. Quand ils sont en test, ils sont obligés de tenir le pare-brise, et même les portes, tellement que ça vibre ❗❕

Et puis, le clou de la journée, c'est la rencontre avec Karen et David qui sont propriétaires d'un superbe T2 et de sa caravane. Entre fans de vieilles voitures, le dialogue s'instaure.

Cet échange clôturera notre séjour au Texas.🐴🐂🐃
Ce soir nous dormons en Louisiane.

Le Texas est un état qui mérite qu'on s'y attarde. Nous l'avons traversé très rapidement. C'est plus grand que la France alors on en a raté des choses c'est sûr. Par contre, ce qu'on a fait nous a beaucoup plu. Il est à cheval entre les paysages secs, désertiques et creusés du Nouveau Mexique 🌵🏜 🌶et la végétation, les marais de la Louisiane.🌄🌿🌳🍁

Demain Nouvelle Orleans, just a sweet dream pour nous...On s'y pose une semaine dans une petite maison. Enfin une vraie cuisine ou on va pouvoir se concocter des petits plats.🍛🍲🍜

1/18

Infos Pratiques

Trajet   Houston/ Beaumont: 1h45 - 140 kms

             Beaumont/ Lafayette : 2h30 - 220 kms

 

Plan Parc National:  Ici, il y a plus de parcs d'Etat que de national parc. Parmi les 5 du Texas, on fera celui du parc iBig Thickdet National parc l. Aux portes de la Louisiane, ce parc présente une faune style "bayou sec". Pour être honnête, on l'a fait en courant vu que Seb s'est fait courser par une "mouche" piquante pendant tout le treck. Impossible d'en faire un second après cette aventure.

Activités : A Beaumont il y a un parc sportif sponsorisé par Ford. On s'y est aventué et avons pu assister à une compétition de base ball. Une concentration de voiture avait également lieu dans les parrages, on a rencontré un collectionneur de T2 et vu des compétitions de sonos à faure éjecter les pare-brises! 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :