New-York

Après Miami et quelques jours en famille qui nous ont fait un bien fou, nous nous envolons vers New-York.

C'était LA destination pour nos deux ados qui en rêvaient depuis bien longtemps. On y passera huit jours. Nous avons arpenté la Big Apple en long, large et travers. 

Mais malgré un séjour tout à fait honorable, elle ne nous a pas délivré tous ses secrets, nous pourrons donc revenir sans problème pour mieux la familiariser.

New-York marque le point final de notre séjour aux Etats-Unis. deux mois et demi incroyables pour traverser d'Ouest en Est le pays aux 50 étoiles.

Infos Pratiques NY

Quelques infos pratiques pour partir à l'assaut de la Big Apple : MetraCard, NY Pass, Appartement, Applis...

MME Tussaud et Big Bus

Premier jour de découverte de NY avec premiers regards sur Liberty, récupération des tickets NY Pass chez Mme Tussaud et visite du Manhattan Sud en bus panoramique le tout dasn une ambiance détective.

Effectivement, on a commencé la journée avec une scène de crime à Brooklyn et une rencontre peu sympathique avec un junky... très très rassurant

Central Park et Big Bus

La balade continue au milieu des buildings; cette fois-ci North Manhattan.

 

Après avoir remontée la 8th Avenue fermée exceptionnellement à la circulation, nous en profitons pour finir la journée à Central Park. Nous emprunterons le pistes cyclables et pourrons faire tout son tour. On y a même découvert une piscine!

Liberty Island

La journée sera consacrée aux deux îles symboliques de NY.

La première brandit fièrement la Statue de la Liberté et la seconde revient sur son histoire de l'immigration.

Ellis Island

May 28, 2023

Premiers pas sur la route 66 et visite d'un village fantôme : Calico.

Memorial 9/11

Nous passerons un long moment à revenir sur ce souvenir qui est resté gravé dans la mémoire collective internationale.

Prendre de la hauteur à NY

May 28, 2023

Jolis point de vue sur NY à la cime de Top of The Rock, de l'Empire State et escapade dans un des plus grands théâtre Radio City.

On finira à Times Squares et ses panneaux luineux.

Coney island, catacombes et musée d'histoire naturelle

May 28, 2023

Que du bonus cette journée! Nous nous essaierons à plusieurs attractions commele musée de l'histoire naturelle, les catacombes.

On finira la journée face à l'océan entre manèges, océan et ville. Comme dans les films. 

Si vous avez du temps, cette escapade est fortement sympathique!

 

Finish sur Brooklyn et Rockaway island

May 28, 2023

Dernier jour dans les quartiers à la mode de Brooklyn; une autre facette comparée aux blocs où nous venons d'y dormir sept jours. Puis lèche vitrine àSoho.

On terminera notre dernière nuit à Rockaway Island où on admirera la tombée de la nuit sur la ville.

Please reload

Notre appartement

 

New-York était la destination rêvée des filles.

Face à la pénurie de logement et à son coût, nous avions réservé notre appartement un et demi avant notre arrivée dans la Big Apple en partant du principe qu'un avion nous y amenait et qu'on ne changerait pas la date.

Bien nous en a pris, on a pu avoir un logement en rapport qualité prix très avantageux. Je me suis amusée à regarder quelques jours avant notre arrivée les opportunités d'hébergement. Rien que notre appartement avait pris 30% et était complet sur plus d'un an.

J'avais littéralement craqué sur l'atmosphère du lieu et le quartier de Brooklyn. On a réservé sur airbnb, il faut faire attention car la règlementation a changé; on ne peut plus y louer de logement entier situé sans présence du propriétaire dans des immeubles de plus de trois étages. Ouf le notre était conforme et on ne s'est pas retrouvé à la rue contrairement à d'autres voyageurs.

Petit bémol : trois quart d'heure de transport pour rejoindre Manhattan c'est un peu long et du coup on n'a pas pu être au coeur de la ville et de sa ferveur, surtout le soir. Et le quartier le soir est un peu crenios.

INFOS PRATIQUES

TRANSPORT

Nous avons choisi de nous déplacer en métro.

On a pris la Carte hebdomadaire peu honéreuse comparativement à d'autres villes; 29$ la semaine et permet de se déplacer en métro et bus 24h/24.

On a même pu aller jusqu'à l'aéroport de JFK en bus et même Coney Island en métro. Belle économie de frzis de taxis.

Attention (en 2018) avec une carte, on ne pouvait acheter que DEUX cartes hebdomadaires par jour. Donc pour une famille de quatre, il faut aller dans une station qui délivre des cartes au guichet. Comme ça, tu prends deux cartes au distributeur de la station et deux au guichet qui lui ne prend le paiement qu'en cash. Ou tu les achètes sur deux jours.

 

Faites la différence entre « Uptown » et « Dowtown » pour rester dans le bon sens!

C'est l'astuce numéro UN car honnêtement sans cette astuce nous nous serions trompés plus souvent. Si vous vous dirigez vers le nord c'est UP et l'inverse pour le Sud c'est donc DOWN. En respectant cette info, vous serez dans le bon sens!

Faites la différence entre « Local » et « Express »

les « Local trains » s’arrêtent à toutes les stations et les « Express trains » ne s’arrêtent qu’aux stations principales, permettant de gagner beaucoup de temps sur les longs trajets.
Sur le plan du métro de New York : les stations indiquées par un rond blanc accueillent les deux types de trains,  tandis que les stations indiquées par un rond noir n’accueillent que les « Local trains ».

Vous trouverez un plan du métro sur cette page dédiée au métro de New York.
Lorsque vous êtes sur le quai d’une station de métro qui reçoit les deux types de trains, il vous suffit de repérer les panneaux « Local » et « Express » au bas des escaliers. 

Autres astuces ce site a des vidéos, cartes qui m'ont bien aidé pour me repérer

Tarifs, tuto, plan par ici

metrocard.jpg
Untitled
a.jpg
 

Staton Island Ferry

 

Cette ligne de ferry permet de s'approcher de la Statue de la Liberté au plus près hors excursion spécifique; la traversée aller retour est gratuite

Traversée en ferry

On n'avait pas encore les Pass NY et le premier jour était forcément destiné à Liberty!​ 

NEW YORK PASS

site infos et achat city pass NY

On a  opté pour la carte NY Pass.

Le principe: vous payer une cotisation pour une durée allant de 1 à 10 jours et une centaine d'attractions deviennent accessibles sans droit d'entrée et avec coupe file. Quand on la achetée, la carte bénéficiait d'une réduction de 40% du coup son coût correspondait au cinq attractions phares qu'on voulait faire. Le reste n'était que bonus. On a pu effectuer des attractions auxquelles on n'aurait pas pensé ou oser ou pu pour une question de budget.​ Ce fut le cas pour Radio City, Coney Island, Top of the Rock, Mme Tussaud, les Catacombes...

On a commandé la carte en ligne et on a été la chercher au guichet de MME Tussaud. Il est possible de se la faire expédier en France avant votre départ.

Beaucoup d'entrées sont gratuites pour un jour et une heure précise toutes les semaines mais nous n'étions pas assez organisé pour opter sur cette dernière formule d'où la NY Pass.

APPLIS ATTRACTIONS

Une multitude d'attractions ont leur appli, ce qui permet de faciliter les visites tant dans l'accès que son historique. C'est le cas de l'Empire State, Memorial 9/11...

Cliquez sur images pour liens.

ny pass.jpg
ny memorial.jpg
ny apli empire state.jpg
big bus.jpg
mme tussaud ny.jpg

Détectives malgré nous 

Ce matin, scène de crime 👮dans notre quartier; il a donc fallu trouver une autre station de métro Ⓜ🚇. Arriver dans un block un peu crégnos , supers habitants qui nous ont aidé et fait tourner les talons au junkee...ça c'est fait

On prend le Staten Island ferry, c'est GRATUIT ! Pour s'approcher de la statue de la Liberté 🗽et voir Manhattan. Devinez quoi, il pleut et tout le monde se cache dans la brume.

Cet après-midi, aller à la recherche du NY pass 🎫 avec des adresses erronées après quelques détours à travers Manhattan enfin on les a ils étaient chez Mme Tussaud ❗

Le leurre se referme, pris au piège on ira forcement voir les statues de cire et on finira la journée dans les bus hop hop 🚌 à s'émerveiller dans Manhattan Sud.🏢🏥🏦

 

Vous l'aurez deviné, ce soir dodo de bonne heure.

Grâce à NY Pass, on a pu déambuler dans Manhattan Sud et Nord en bus panoramique; écouteurs, plus près des buildings qui ont chacun leur façade unique...là on y est dans la Big Appl

 

Infos Big Bus

Il existe d'autres sociétés/ NY Pass

Mme Tussaud

Inclu NY Pass

Hop hop hop 🚇🚌🏬👣🚵🚒🚨🚴🚲

Aujourd'hui deuxième tour de bus cette fois-ci uptown.🚌

Encore une multitude d'immeubles 🏬 aux designs, dimensions uniques et propres à chacun. 🏥🏢🏫

A la fin du tour nous remonterons la 8th av jusqu'à Central Park, elle était fermée pour marché. C'était top de marcher 👣 au milieu sans voiture. 
La caserne 54 🚒 des pompiers était ouverte, trop cool de les rencontrer.🚨 Génial, on a pu leur acheter écussons et échanger avec le spompiers. Chaque caserne a un drapeau américain accroché dont les bandes sont brodées avec le nom de chaque pompier mort en service. La plupart sont partis le 11/09/2001.

Puis Central Park en vélos 🚵🚴🚲 La location de vélos est également comprise dan sle Pass NY.

C'était un de mes souhaits, je n'avais pas pu voir Central Park lors de ma première visite il y a ouhhh les Tours Jumelles étaient encore debout !
On fera tout le tour avec quelques haltes, il y a même une piscine la Lasker Pool au milieu du parc.

Retour sur Brooklyn en passant par quelques magasins, of course.

Demain direction Liberty 🗽

lasker pool.jpg

Lasker Pool

Se baigner à Central Park

 

Vous voyez, elle nous attend 🗽😉

 

Nous avons choisi de consacrer notre journée à la Statue de la Liberté et Ellis Island. Pour cela, nous avons pris les bateaux qui nous dépose directement sur les deux îles.

Infos Tarifs et horaires.

Comme une multitude d'attraction, c'était compris dans le NY Pass.

 

Après avoir récupérer les tickets, nous embarquons. Nous décidons de nous arrêter sur Liberty Island avant d'accoster sur Ellis Island. Pour information, vous ne pouvez pas vous y arrêter après Ellis. Il y a un National Park sur les deux îles et les filles se sont donc pliées une dernière fois au Junior Ranger Booklet pour obtenir leurs derniers badges.

On a pris un audio tour et avons contourner la statue. Nous n'avions pas réserver l'ascension de la flamme, trop d'anticipation pour cela.

Sur place, il y a de quoi se restaurer.

 

Coin histoire

 

 

 

La statue de la Liberté (en anglais Statue Of Liberty) est située sur une petite île à côté de Manhattan : Liberty Island. Elle fut offerte par la France pour le centenaire de l'indépendance des États-Unis et inaugurée par le président Grover Clevelandle 28 octobre 1886.

C'est le sculpteur Auguste Bartholdi et l'architecte Gustave Eiffel pour la charpente métallique qui l'exécute. Celle-ci est en effet creuse, recouverte de plaques de cuivre rivetées. Son socle est en pierre de Kersanton.

 

D'une hauteur de 46,50 m (92,99 m en comptant le socle), elle représente une femme drapée brandissant une torche de la main droite. Dans sa main gauche, elle tient une tablette sur laquelle on peut lire la date de l'indépendance américaine : le 4 juillet 1776.

 

Située à l'entrée du port de New York, à l'embouchure de l'Hudson River, elle était la première image de l'Amérique pour les immigrants transitant par Ellis Island en arrivant par bateau.

Son vrai nom est "la liberté éclairant le monde".

 

La Statue de la liberté à été offerte aux États-Unis dans le but de renforcer l’alliance et l'amitié franco-américaine. Elle à était transportée sur le bateau l'Isère dans 214 contenaires différents.

Symbole de nombreuses choses comme la liberté, la démocratie, l'espoir, l'immigration ou encore le Rêve américain, elle est rapidement devenue un emblème national des États-Unis et un des symboles les plus universels de la liberté et de la démocratie.

 

Les symboles de la Scuplture Liberté

 

La fameuse couronne de rayons : elle représente les 7 mers (Pacifique Nord, Pacifique Sud, Atlantique Nord, Atlantique Sud, Océan Indien, Océan Arctique, Océan Antarctique) ou les 7 continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie, Europe, Océanie, Antarctique) du monde. On retrouve ce symbole sur le Grand sceau de France, le symbole officiel de la République française depuis la Seconde République. Le diadème fait aussi penser à celui que portait le dieu du soleil Hélios. Les vingt-cinq fenêtres symbolisent quant à elles vingt-cinq pierres gemmes trouvées sur la terre et les rayons du ciel qui brillent sur le monde1

L'inscription sur la tablette de la statue : est le 4 juillet 1776 ("JULY IV MDCCLXXVI"), le jour de la déclaration de l'indépendance des Etats-Unis, un symbole évident à la gloire des Américains.  La tablette évoque la loi ou le droit.

 

La torche renvoie aux Lumières. La statue représente la liberté au sens large, la liberté des peuples face à ses oppresseurs. Il y a aussi un effet patriotique, brandir une torche dans la position de la statue est un symbole de résistance.

 

La chaine brisée :La statue a à ses pieds une chaine brisée de l'esclavage, symbole de la liberté des esclaves qui avaient brisé leur chaine avec l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. Le treizième amendement à la Constitution des États-Unis prend effet le 18 décembre 1865. « Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction », énonce-t-il.

La position de la statue : A l'entrée du port de New-York, elle a été la porte d'entrée des Etats-Unis pendant des décennies. Et son orientation aussi : Elle fait face à l'Europe, et plus particulièrement à sa réplique parisienne, au pont de Grenelle.

 

L'Anecdote, il faut savoir qu'il y a une pierre creuse dans le socle, elle contient une copie de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis, scellée le 5 août 1884, et un coffre contenant divers objets ayant appartenus aux participants à l'inauguration du piédestal, en 1886.

La structure repose sur un premier socle de forme carrée, lui-même posé sur un autre socle en forme d'étoile irrégulière à onze pointes. La hauteur de la statue de la Liberté est de 46,5 mètres, hauteur qui est portée à 92,9 mètres entre la base du piédestal et la torche

stat4.jpg
stat2.jpg
stat1.jpg
stat6.jpg
stat5.jpg

🗽 👪 Liberté, Ensemble 👪 🗽

 

Deux de mes mots préférés qui ne sont malheureusement plus trop à la mode. 🗽👪🔗

Aujourd'hui, nous avions pris la direction de Liberty et d'Ellis Island.🗽

La première où la célèbre Statue Verte 🗽 trône face à l'Atlantique. Grâce à cette visite, on en apprendra plus sur les symboles qui ornent la Dame.
Elle est sacrément impressionnante de près.

 

Puis, nous prenons le second ferry pour Ellis Island où le nombre d'immigrés annuels qui passaient par là avoisinait les 765.000 au début du XX° siècle. On traverse la salle d'enregistrement, les bureaux médicaux, l'escalier de séparation...un peu comme eux. 
 

 

A l'instar des immigrés, on monte comme du bétail dans le ferry, comme quoi plus de 💯 ans nous séparent mais rien ne change vraiment, même les délais d'obtention de visa.🎫 
Pour ceux en bonne santé, 🀄 quelques heures suffisaient, seulement 2% d'entre eux étaient congédiés mais sur la masse, plus de 200.000 personnes ont eu leurs rêves brisés.

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Les filles ont deux nouveaux badges

En repartant, nous choisissons d'aller au 9 11 Mémorial. A un quart d'heure près, on rate la dernière entrée, en quelque part tant mieux, on sera plus dispo demain.

Coin Histoire

Ellis Island est une île située à moins d'un kilomètre de Liberty Island où se situe la Statue de la Liberté. Cette île servait de lieu de quarantaine médicale pour les immigrés voulant débarquer à New York.

Sur cette île se trouve le musée de l’immigration, portant le même nom. Il est dédié aux 12 millions d’immigrants venant de nombreux pays lointains entre 1892 et 1924.

Les États-Unis se caractérisent par de nombreuses cultures comme « une Terre promise », pour les immigrants, on parlait même d’un « rêve américain ». Pour eux, les États-Unis représentaient la liberté, le bonheur retrouvé, ils avaient pour ultime but d’échapper à des persécutions politiques par exemple, ou bien encore la famine, et souhaitent trouver une liberté religieuse, une nouvelle vie avec de nouvelles opportunités.

Pour vivre aux États-Unis, ils avaient pour obligation de passer par Ellis Island. En effet, après la traversée en bateau, souvent très difficile pour les immigrants, ils devaient passer de nombreux tests médicaux sur l’île. Si un immigrant avait une maladie incurable, il était renvoyé dans son pays ou mis en quarantaine jusqu'à sa guérison.

29 questions leurs étaient ensuite posées pour définir leur identité : nom, métier, quantité d’argent… Les Américains se méfiaient des nouveaux arrivants, craignaient l'apparition de maladie et l'arrivée de la délinquance.

L'île a accueilli près de 12 millions d'immigrants depuis son ouverture en 1892 jusqu'à sa fermeture en 1954.

Avec la Statue de la Liberté, Ellis Island est l'un des symboles forts de l'Amérique.

Anecdote : Ancêtres

4 américains sur 10, ont au moins un de leurs ancêtres qui a passé toutes les formalités d’admission afin d’arriver véritablement sur le sol américain.

Ils peuvent, en visitant l’île, toucher ce que leurs ancêtres ont touché ; ressentir les émotions qu’ils ont éprouvées, et voir dans quelles conditions ils ont été traités.​​​​​​​​​​​​

Ce roman de Gaëlle Josse, retrace les douze derniers jours du dernier gardien d'Ellis qui y a travailler 40 ans. C'est une fiction avec comme arrière fond l'histoire d'Ellis Island. Je l'ai lu après ma visite et j'ai apprécié de me replonger dans cet univers.

1/11

9/11 Memorial

 

Cette visite nous a profondément brassé. C'est un mémorial sur site, en aucun cas une enquête.

Nous avons été surpris par la réaction de nos filles nées après le 11 septembre. En fait, elles ne savent que peu de chose sur cet épisode et ne sont pas aussi choquées que nous par ce fameux jour resté dans la mémoire collective. Cet épisode n'est pas assez passé pour faire partie de leurs cours d'histoire, nous c'est tellement évident qu'on n'a jamais pris vraiment le temps d'expliquer et depuis ce 11 septembre, le terrorisme est devenu "quotidien" dans les médias.
 

Coin Histoire

Ground Zero est le nom donné au site situé à l'emplacement où les deux tours jumelles du World Trade Center se sont écroulées suite aux attentats terroristes du 11 septembre 2001, et où deux avions ont été détournés par une organisation islamiste et se sont écrasés (entre autres) sur le World Trate Center.

Ce site a une importance symbolique aux yeux des Américains pour qui les attentats du 11 septembre ont été marquants du fait du nombre de morts.

Le site actuel supporte le plus grand gratte-ciel de la ville, le Freedom Tower (renommé par la suite en « One World Trade Center »), dont la construction a commencée le 4 juillet 2004 (fête nationale des États-Unis) et s'est achevée en 2013. Il fut inauguré en mémoire de tous les morts.

En mars 2006, a débuté la construction d'un grand mémorial à l'emplacement exact des deux tours, se constituant de deux bassins : sur les côtés des fontaines, sont inscrits les noms de tous les défunts ainsi que les héros de sauvetage (pompiers, policiers...). Les chutes d'eau dans les bassins ont pour but de représenter les deux tours jumelles qui ne cessent de s'écrouler. Son prix de construction fait de lui le mémorial le plus cher du monde.

 

Lumières 
🌇🌆🌃🎆🕐🚕👣🏬📺🎃⛪🕯

Après le mémorial du 11 septembre, nous avons touché les lumières.
En ressortant nous nous sommes arrêtés à l'église ⛪ encerclée de tombes 19°siècle. Ambiance Halloween 🎃 Il y a également la cloche de l'espoir 🔕offert par l'Angleterre qui ne sonne qu'une fois par an, le 11 septembre.

Puis Top of the Rock où l'ascenseur rock nous télétransporte face à Central Park. Première vue sur la ville de jour.🏢

En ressortant, nous visitons la salle de spectacle de Radio City Le bâtiment date de 1932 dans le style Art Déco. C'est ici que les Rockettes 💃💃💃se produisent et que Incroyable Talent of America est diffusé. 📺

Impossible de dire Lumière sans penser à l'Empire State Building.🏬 On traverse le Rockefeller Center, arpentons la 6th avenue👣 pour profiter du coucher de soleil sur Manhattan.🌇 De là, les filles vont voir la ville s'illuminer progressivement.🌃
C'est magique cette ville qui change de visage à la tombée du jour.🌇🌆🌃

On finira en beauté par Times Square face aux panneaux lumineux et à l'effervescence.🎆

Une heure du mat, 🕐 trop tard pour prendre le métro, Ⓜ on tombe sur un taxi honnête 🚕 🚖, cool lui il aura un tips.

 

 

Plus d'infos sur TOP Of The Rock qui offre une vue à 360° sur NY face à l'Empire State et Central Parck

1/12

1/91
 
 

Design du Music Hall de Radio City

Après l'effondrement du marché boursier en 1929, John D. Rockefeller, Jr. a signé un bail de 91 millions de dollars sur un morceau de la propriété du centre-ville de Manhattan, connue sous le nom de "ceinture parleasy". Malgré des perspectives économiques plutôt sombres, Rockefeller décida de construire un ensemble complet de bâtiments sur les immeubles, de telle sorte qu'ils attireraient des locataires commerciaux. 

Ensemble, Rockefeller, RCA et Roxy ont réalisé un théâtre unique en son genre:  le Radio City Music Hall devait être un palais pour les gens. 

Dans sa conception de la salle, Deskey a conçu plus de trente espaces distincts, dont huit salons et fumoirs, chacun avec son propre motif. Il a fait de l'art une partie intégrante du design, en engageant des artistes de talent dans la création de peintures et de revêtements muraux, concepteurs textiles pour développer des tentures et des tapis; artisans pour faire de la céramique, des panneaux de bois et des lustres.

Deskey a lui-même conçu des meubles et des tapis, et il a coordonné la conception des balustrades et des détails décoratifs pour compléter les espaces intérieurs du théâtre. Il a utilisé une combinaison brillante de matériaux précieux (notamment le marbre et la feuille d'or) et de matériaux industriels (y compris la bakélite, le permatex, l'aluminium et le liège). La force de ses réalisations se reflète dans la manière dont le théâtre a conservé son caractère au fil du temps. 


Plus de 300 millions de personnes sont venues au Music Hall pour assister à des spectacles, des films, des concerts et des événements spéciaux. 

Radio City Music Hall est le plus grand théâtre en salle au monde. Son chapiteau est un bloc de ville complet. 

Plus d'infos

Empire State Building

Lors de ma 1° visite de NY il y a plus de 20 ans, j'avais pu admirer le coucher de soleil du sommet et j'en avais gardé un souvenir impérissable. Alors forcément, j'ai absolument voulu partager ce moment précis avec ma famille. Nous y sommes restés un long moment, rien que le hall est époustouflant!

On a trouvé Top of The Rock, plus rock' n roll, très complémentaire à la vue panoramique de l'Empire State.

Nous sommes redescendu à la nuit en plein milieu de Times Square et ses panneaux lumineux qui font que la nuit reste frénétique à toute heure.

1/34
 

La face cachée de New York

 🎫🐉🐾🐲🎬🕯👀🎢🎪🎡👻💀😱❗

 

Après avoir touché les étoiles 🌌 hier, nous fleurtons avec les sous-terrains de NY aujourd'hui.
En arrivant ici, nous avons profité de la promo du NY City Pass 5j qui comprend une multitude d'attractions. Grâce à son fonctionnement nous poussons la porte de lieux qu'on n'aurait même pas pensé 👀.

Tout d'abord, trouver Dino au Musée.
Le Musée 🏤 ne vous rappelle-t-il pas le film 🎬 d'une nuit au musée?
Les vitrines et ses habitants, Roosevelt, les dinausores 🐲🐉🐾...ils sont tous là. Malheureusement un peu trop immobiles devant nous.

Du coup aujourd'hui, après un passage assez rapide et extrêmement bruyant 🙉 au Musée d'histoire Naturelle nous voici dans les Catacombes de NY une bougie à la main sous la basilique St Patrick pour découvrir les entrailles de NY.

Elles ne sont ouvertes 🎫 au public que depuis 2017, on a eu plusieurs fois la possibilité d'en visiter mais à chaque fois ça ne s'est pas fait. Du coup là, première expérience pour nous quatre, brrr...👻👹😱

En fait ce sont des catacombes de luxe, il y a même du carrelage au mur ❗
Bon, les frayeurs 👻 👹, enchevêtrement de crânes 💀et toiles d'araignées...ce sera pour une autre fois. Pas grave, on était au frais.

Et maintenant allons nous divertir à Coney Island et son luna park.🎡🎢🎠🎪

Avec le Pass, les manèges sont illimités, on s'amuse. Les attractions 🎢🎡sont entre la mer et Manhattan, comme dans les films, il y a pire ❗

 

Brooklyn, dernier jour

Attention au Départ, direction le Mexique, larguez les amarres 1,2,3,4 pour un mois 🌉

Après deux mois et demi intense nous voici à l'aube du départ.✈

Nous profitons de ce dernier jour pour se rapprocher du Brooklyn Bridge.🌉C'est super sympa par ici. La vue, l'ambiance, les factories glaces....🍦

Pour ces dernières heures, vu qu'on doit être à l'aéroport à 5h du matin,on a loué une voiture 🚘 pour faire une escapade vers Rockaway Island.

Et là, les ennuis commencent. On attend trois heures 🕒 pour récupérer la voiture, on se trompe de véhicules et en changeant les bagages de coffre Nounoutte oublie son téléphone.📱
On revient ,1/2 heure plus tard, la première auto a été louée, impossible de joindre le conducteur qui ne ramènera la voiture que le 16. Imaginez Nounoutte...😢

Bon on repart sur l'ile située à une quinzaine de kms de l'aéroport de JFK. C'est sympa ici, il y a un national park mais avec toutes ces péripéties, on arrive a la fermeture, décidément quand ça ne veut pas...

Pas grave, le village est sympa, on est dans une ambiance balnéaire pour attendre l'avion  de cette nuit, ce sera toujours mieux que l'aéroport.

On a même droit à une parade du bruit 😊🚔🚑🚕

 

Nos dernières vues de New York via Rockaway Island

bye bye United States of America !!!

 
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :