Bangkok

Destination surprise pour les filles!

Après l'Inde, nous nous doutions qu'il nous faudrait du repos.

Effectivement, pour rattraper le retard du CNED, du blog, recharger les batteries....10 jours ne seront pas de trop.

 

Nous sommes logés dans un hôtel cosy situé dans les nouveaux quartiers de Bangkok. Le Resort M Bangkok, un vrai coup de coeur, on a eu un prix dernière minute au départ pour une chambre 4 personnes puis on a choisi le petit bungalow pour les 6 jours supplémentaires. J'avoue un p'tit standing pour notre TDM mais tout correspondait à nos besoisn du moment.

 

Nous y prenons nos habitudes: resto zen, blanchisserie, supermarché.... ça fait du bien de pouvoir se sentir autonome.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas à la meilleure saison, et il pleut souvent.

 

Nous prenons le temps de visiter la ville, ses marchés...

Premiers Jours

Les premiers jours vont servir à se reposer, nager dans la piscine et prendre nos marques.

Nous sommes très content, nous avons tout à proximité.

Blanchisserie: Enfin je ne lave plus à la main...

Restaurant super zen avec un monsieur très sympathique qui nous conseille sur sa ville.

Et le fief des occidentaux: un grand supermarché!!!!!!!!!!!!

On y achète des masques de beauté, gel douche....

Trop bien de se bichonner, on redécouvre les douches à l'eau chaude.....

Wat Pho

Le Wat Pho est célèbre pour son remarquable Boudha couché, le plus grand de la capitale et il abrite la plus riche collection de Bouddhas de Thaïlande.

 

Palais royal et marché des amulettes

Le Wat Phra Kaew ou temple du Bouddha d'Emeraude et le Grand Palais est un grand complexe architectural immense et enchanteur. C'est un liue de pélerinage pour les bouddhistes et les nationalismes. Il réunit une bonne  centaine d'édifices.

Marché des amulettes! Coup de Coeur

fascinant ce marché qui investit les trottoirs. Nous avons déambulé dans un dédale de stands, d'échoppes.

Ces talismans sont très prisés des collectionneurs, des moines, des chauffeurs de taxi et de tous ceux exerçant des métiers à risque.

Ils choisissent une amulette (plaque céramique) qu'ils ont polir et insère dans un écrin transparent. Un peu notre St Christphe pour les drivers.

Pour ma part, j'ai acheté l'amulette de Shiva en fait parmi tout cela la 1° que j'ai regardé c'est Shiva et difficile encore pour moi d'oublier le gange, Rishikesh...​

 
 

Découverte de la réflexologie suivie d'une balade 

Au détour d'une rue, nous sommes tombés sur l'institut YINYANG massages.

Comme il a une super note tripadvisor, nous décidons de rentrer.

En même temps, il nous tendait si bien les bras.

 

Il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps : la réflexologie plantaire (pieds), laréflexologie palmaire (mains), la réflexologie faciale (ou faciothérapie), la réflexologie oculaire et crânienne (le Dien Chan), la sympathicothérapie (stimulation de zones réflexes dans le nez, à l ...

Nous on prendra notre pied et quel pied.

J'adore cette méthode

 

Marchés Atypiques

Journée marché flottant et train market.

On s'est fait avoir comme des bleus pour le premier. Le taxi nous a amené à celui qui permet de le faire en chaloupe mais ils nous voient arriver car je suis sûr qu'on peut le faire gratuitement à pied. déjà rien en tergiverscent car on trouvait le prix trop touristique, on a gagné la moitié du tarif en 10mn. On aurait dû aller plus loin, mais après une heure de taxi, on se dit on va pas repartir sans l'avoir vu!!!!

Car en fait, après être monté dans la barque, ils nous baladent une bonne demi-heure à travers des canaux bondés de marchandises à touristes, ils essaient de nous faire descendre chez la cousine, la tante pour une boisson, vêtements...chacun a ses petits repères.

Enfin, on arrive au floating market mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fait il y a 20 ans. ça a perdu en authenticité.

Après 1h30 nous revoila de retour au taxi, on lui dit qu'on n'a pas apprécié la supercherie du coup il nous emmène au train market Gratos!

Et là on tombe sous le charme. On mange limite sur les rails en attendant le train, quand il arrive, tout le monde remonte les bâches, déplace le stand....

puis on reprend les habitudes du chemin de fer qui sert de sentier entre les étalles.

On fera également le marché aux fleurs c'est comme un Rungis pour les fleurs et els légumes. Afin d'éviter la cohue du matin et surtout de déranger leur busisness on a préféré y aller en début de soirée.

 

Maison de Jim Thompson

En 1959, 12 ans après avoir relancé à lui tout seul le commerce de la soie thaïlandaise pour en faire une exportation florissante, l'Américain Jim Thompson acquit un lopin de terre pour s'y installer. Sa passion pour les traditions thaïlandaises était telle qu'il acheta 6 maisons en teck pour les faire remonter dans son jardin.

A partir de ces 6 maisons, il a conçu une grande demeure aux pièces plus adaptées aux coutumes occidentales.

Le jardin, qu'il appelait sa junggle est également une pause sereine dans cette visite.

Jim Thompson disparut mystérieusement en 1967, mais sa propriété lui a survécu.

 

Chinatown/ Siam

Ce quartier regorge de restaurants de ouilles, dim sum, boutique de jade et d'or jaunes clinqua,tes, néons, caractères chinois...

Ambiance très sympa

Quant à Siam c'est un quartier qui ergorge de centres commerciaux, boutiques à perte de vue... On a de quoi s'y perdre. On fera le premier test de resto BBQ. bof

 

Le roi Thaïlandais, Rama IX

Régulièrement, à tous les coins de rue, la représentation du roi Thaïlandais Bhumidole Aulayade décédé il y a presque un an est omniprésente.

Du coup en se renseignant sur internet, nous apprenons que le cycle de deuil en Thaïlande est très long et que sa crémation est prévu pour le 26 octobre.

"Le roi Bhumibol Adulyadej s’est éteint le 13 octobre 2016, à l’âge de 88 ans et son fils et successeur, le prince Maha Vajiralongkorn, a été proclamé roi de Thaïlande le 1er décembre 2016 sous le nom de Rama X.

Mais ce n’est que le 26 octobre prochain que sera incinéré le corps su roi défunt lors d’une grande cérémonie qui se déroulera dans le parc de Sanam Luang, non loin du Grand Palais et du temple du bouddha d’émeraude.

Ceux deux monuments seront d’ailleurs temporairement fermés aux visites touristiques pendant tout le mois d’octobre pour faciliter le déroulement des cérémonies."

 

Notre quartier et sa vie quotidienne

Notre priorité: Repos, Cned, Blog

On a adoré ce quartier en plein essort. En 10 jours on avait pris quelques habitdes, les ouvriers nous souriaient, les filles rentraient du supermarché en moto bike....

 

Bangkok est une ville très sure, sereine.

Il n'y a pas de multitudes de monuments, trois jours peuvent suffir mais par rapport à nos objectifs les 10 jours étaient très bien venus.

Là-bas, prendre le métro,  ce n'est que du bonheur. Chacun attend en file indienne sur les côtés pour que les personnes sortant de la rame puissent avoir le couloir du milieu. Personne ne monte tant que la sortie n'est pas finit et surtout aucune bousculade, et personne n'essait de te passer devant. Là-bas, c'est très discourtois de jouer des coudes. Paris, prends des notes!!!

 
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :