Vienne

Vienne est une charmante ville européenne à taille humaine où les monuments architecturaux, l'ambiance nostalgique et les espaces détente sont sympathiques.

Bien que mon mari ait étrenné les urgences de Vienne dans les premières 24h, nous avons réussi à poursuivre et apprécier nos vacances.

Le dimanche, nous avons visité le château de Sissi en profitant de l'aile aux enfants où nous pouvions nous déguiser et s'essayer à dresser une table, poser des perruques.....Bien que le programme nous semblait intéressant, nous avons été peu emballé par cette visite où tout compte fait les costumes ne pouvaient être portés que dans la 1° salle.

La salle aux carrosses est superbe, les carrosses sont sublimes voire ensorcelant ; le corbillard orné de corbeaux est époustouflant, ténébreux et énigmatique.

Le château et son mobilier ressemblent fortement aux intérieurs de l'appartement de Sissi en centre ville qui jouxte l'école Spanish et les Lipizans.

Nous avons passé un excellent moment au zoo.de Shonbrün Il  a été construit dans les jardins du château de Sissi, sa petitesse en fait un charme surprenant, les animaux sont présentés de manière différente. Par exemple, on est au-dessus des arbres dans la volière aux oiseaux, on passe dessous les lions via un système de vitre, on est au niveau des terriers...

Comme on avait pris le pass hiver, on a  également visité les différentes serres; le mélange fer/verre style année folles on adore! On a flâné plus d'une heure dans la Serre tropicale à regarder des écureuils, les palmiers, les escaliers en colimasson, Coline s'est essayé à dessiner l'instant et admirer l'architecture.

En hiver, le parvis de l'hôtel de ville nommé le Rathaus est transformé en patinoire géante! 8000m² de glace répartis sur deux patinoires, nous attendaient. Pour les rejoindre on avait deux chemins d'accès, un bucolique sous des arbres hivernaux habillés de guirlande de Noël, l'autre était un plancher de bois où on déambulait entre les chalets qui vendaient tout un tas de produits aux saveurs d'enfance. Les familles de 7 à 77 ans se réunissent autour de cette attraction. Si vous y allez en hiver, allez-y en soirée, on y passe un merveilleux moment au milieu des lumières et au son des muisques.C'est grâce au site Novo Mondo que j'ai pu préparer ce séjour. J'adore ce couple et ses péripéties!

Le Prater et la plus vieille roue d'Europe. Le Prater est un grand parc d'attraction ouvert de mars à octobre. Il a préservé tous les charmes d'antan. Même en hors saison, on peut y accéder et errer entre les manèges fermés. Oubliez le repas en amoureux dans la cabine VIP de la Grande Roue, nous étions aux 1° loges du couple qui devait y passer un repas en tête à tête. La promesse du repas en tête à tête est réelle sauf que chaque cabine est entourée par une sœur jumelle et qu'il y en a toujours une qui a une vue plongeante sur celle d'en-dessous, Dommages car l'idée est romantique! Le parc Prater étant fermé en février, on avait le sentiment d'être dans un parc fantôme. Il y avait tout de même une dizaine d'attractions ouvertes.  A l'entrée du parc, il y a le Musée de MME Tussauds.    

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à prendre le bus pour un trajet d'une heure. RDV dans la plus vaste ville viticole au monde. On déguste le vin dans des auberges typiques. Là où nous sommes restaurés, la serveuse était en tenue folkloriques. Le bus nous amène sur une plateforme panoramique où Vienne et le Danube s'étendent à notre pieds. C'est génial

Anaëlle pratiquant de la flûte traversière, nous en avons profité pour leur faire découvrir un concert de musique classique qui reprenait les classiques avec deux danseurs et deux trois morceaux d'opéra. Ce qui était une découverte sans trop grandes motivations au départ, s'est révélée être une expérience qui les a transportées et depuis elle ne font plus la grimace si on dit "classique" à petite dose, n'abusons pas quand même. Il y a plein de vendeurs au pied de la cathédrale.

En résumé, je vous conseille fortement cette ville aux multiples facettes; il y en a pour tout le monde! On passe du vieux tramway aux boutiques modernes idéales pour nos filles ados, sans oublier Mamie qui nous accompagnait et qui entre les Thermes et le symbole Sissi a retrouvé une atmosphère d'antan, nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens.

Compte à rebours avant le Départ :

Suivez-nous sur les réseaux !

Planete-et-Sacs-Ados

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Tout est plus fun en vidéo  !

Nous trouver

Derniers posts

July 23, 2017

April 16, 2017

April 16, 2017

April 16, 2017

Please reload

itinéraire planete et sacs ados
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de toujours être au courant des dernières nouveautés en indiquant votre adresse e-mail !

Please reload

Quelques liens :